Cartographie

Fermé
Marc29 - 13 avril 2009 à 19:58
 Marc29 - 13 avril 2009 à 23:51
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un site internet pour un camping, et j'aimerai réaliser une carte interactive à partir d'un plan du camping, que l'administrateur pourra modifier selon la disponibilité des emplacement. j'aimerais créer cette carte à l'aide du php etant donné que je travail avec une bdd mysql.
J'ai juste le plan au format jpg, de grande taille.
Je ne sais pas du tout comment je pourrai rendre cette image intéractive...
A voir également:

2 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
13 avril 2009 à 23:25
Bonjour,

Je ne sais pas jusqu'où tu désires pousser le terme interactif mais je peux déjà te dire qu'il est possible de diviser une grande image en plusieurs zones cliquables. Ca se fait avec ce qu'on appelle des "MAP" (recherche des infos sur l'attribut usemap de la balise img) qui permettent de définir des formes sur l'image à partir d'une position donnée (une ellipse, un rectangle ou un polygone).

Quelqu'un s'est amusé à rendre la carte de la France interactive, tu peux peut-être te baser en partie sur cet exemple : http://www.javascriptfr.com je ne sais pas ce que ça vaut à l'utilisation mais d'après ce que j'ai vu en diagonale ça m'a l'air pas mal du tout.

A bientôt !
0
Merci je vais y jetter un coup d'oeil ! ;-)
0