Boot mac, enlever une entree

Fermé
kafarnaum Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 13 avril 2009 à 17:32
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 25 avril 2009 à 22:51
Bonjour à tous ..

Je souhaiterais savoir comment, et si, il est possible de retouher le fichier de boot sur mac..

Je m'explique..
Suite à une installation multiboot ...
il passe toujours 5 secondes avant de lancer OSX ...
(l'autre choix etant Vista ... )
je voudrais donc enlever la ligne vista afin qu'il lance directement OSX ...

Il doit bien exister une solution comme sur Windows en retouchant le boot.Ini ou bien Nux en retouchant le menu.lst...

Par avance, merci ..

KafAr
A voir également:

3 réponses

epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
13 avril 2009 à 20:11
bonsoir,

Menu pomme >>Préférence système >>Démarrage , et là vous choisissez.

Bonne soirée
0
kafarnaum Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 1
15 avril 2009 à 22:37
Désolé du temps de réponse ..
j'ai du mal avec mon triple boot ..
et je voulais tester avant tout...

Menu pomme => Démarrage => choisir .....
dans mon cas, à l'option :
selectionnez le système à utiliser pour démarrer votre ordinateur, je ne me vois proposer que l'option :
Démarrage en réseau ou DVD MAC OSX (car il est dans le lecteur)

il y a aussi une "option " mode disque cible ...

mais je ne vois rien qui puisse satisfaire mon besoin.

J'ai un triple boot, mais le MBR a été écraser :
dans un premier temps par le secteur d'amorçage de MAC OS X
puis, lors de l'installation de Debian, c'est GRUB qui est venu l'ecraser.

Donc au démarrage j'ai:
la possibilité de booter sur Linux
La possibilité de booter sur vista
Las possibilité de booter sur OSX

Par contre, si je choisi MAC, j'arrive dans l'amorçage MAC, et la, je me vois à nouveau proposer de démarrer soir vista, soit MAC.....

Je me suis peut être mal exprimé au départ...

Queql'un a une idée ?

KafAr
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
15 avril 2009 à 23:13
0
kafarnaum Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 1
25 avril 2009 à 22:26
Bonjour à tous...

Je manque réellement de temps.. et mes passages ne sont pas fréquents..
Excuse moi Epiettes ... tu prends le temps de me répondre .. et je ne fais pas de retour ..

Le dernier lien que tu m'a donné est pas mal .. ya des choses à prendre ..
mais rien qui réponde à ma question ...

je me répète..
je souhaite modifier le boot de MAC, tout comme je modifie le grub de linux ou le boot.ini de windows, afin que je n'ai pas à attendre ou à selectionner manuellement mon choix..
j'explique à nouveau:
Lorsque je boot mon Pc, j'atteris sur le grub, qui me propose:
Nux
SeVeN
MaC

Mais lorsque je choisis Mac, j'atteris sur le menu de démarrage qui lui même me propose à nouveau de choisir (ou d'attendre 5 secondes) entre Mac Et Bootloader (SeVeN)

C'est uniquement CE fichier que je veux modifier .. afin que lorsque sur le Grub je choisis MaC, il lance Mac de suite ...
En même temps tu dois te dire (et jme dis aussi .. ) : quel détail !!

C'est pour cela que je ne sais pas si fermer le post ou pas .. mais c'est vrai que j'aurais bien aimé savoir au moins quel est ce fichier .. est il configurable .. etc .. c'est toujours bon à savoir ...

Merci encore pour l'aide

KafAr
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
25 avril 2009 à 22:51
Bonsoir,
Pas de problèmes. Mais là, j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi. Ne t'inquiète pas, je pense que tu devrai trouver une solution avec d'autres personnes ici.

Bonne soirée.


ps: tu devrais peut être donner ta config exact.
0