Ordinateurs en réseaux

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 13 avril 2009 à 10:56
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 13 avril 2009 à 20:29
Bonjour,

mon frère m'a conseillé d'acheter un mac. Depuis, nous sommes en reseau (séparé d'un mur).
La freebox est connectée chez lui.

Il nous met en connexion pour qu'il puisse déposer sur mon bureau des fichiers (musique, films ...)
Mais un jour, pendant que j'etais sur mon ordi, il s'amuse à me fermer les fenetres. Je me rend compte qu'il peux observer ce que je fais sur mon ordinateur (sans meme que je le sache).

Je lui ai demandé de stopper cette liaison, mais il me dit qu'on ne peut pas.
Connaissez vous un moyen pour lui oter les droits d'accès ? (mot de passe à changer ou autre)

Merci pour votre aide

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
13 avril 2009 à 11:07
Bonjour, votre frère est très certainement venu activer le partage sur votre MAC .

Allez déja dans un premier temps activé la protection de vos accès au préférences menu pomme -> préférences système -> sécurité -> général -> cocher mot de passe requis pour déverrouiller chaque sous-fenêtres des préférences système.

Puis rendez vous menu pomme -> préférences système -> partage. Dé sélectionné toutes les cases (dont partage d'écran, partage de fichiers, ...). au préalable cliquez sur le cadenas pour déverrouiller la fenêtre avec votre mot de passe.

Maintenant vous devriez etre tranquille tout du moins s'il ne connait pas votre mot de passe sans quoi il faudra également penser a le changer ...

Pour changer le mot de passe allez menu pomme -> préférences système -> comptes
Vérifiez qu'il n'y ait que votre compte dans la colonne de gauche (+ compte invité par forcement activé)
Supprimez les comptes "en trop" s'il y en a de crée par votre frangin en cliquant sur le - en bas a gauche
sélectionnez votre compte puis cliquez sur Modifier le mot de passe pour le modifier puis validez ...

Bonne chance
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
13 avril 2009 à 20:29
Super, c vraiment sympa pour ta réponse !
0