Somme vba et valeur dans un label du userform

Fermé
skeut - 21 déc. 2004 à 10:38
 skeut - 21 déc. 2004 à 16:06
Bonjour à tous !

je dois ajouter une fonctionnalité dans une petite application excel;
il s'agit de faire la somme d'une colonne et d'afficher le résultat dans un label du userform. J'ai bien cherché mais je ne m'en sors pas, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Il s'agit donc
1- de sommer
2- récupérer la somme dans le label

merci d'avance de votre aide.
bonne journée à tous.
A voir également:

5 réponses

merci pour ta réponse Armojax,

ça fonctionne effectivement comme tu le proposes; le problème est que le total ne figure pas sur la feuille (car il y a ajout/suppression régulière de lignes), je souhaiterais faire la somme juste avant d'afficher le résultat dans le label.

Est-ce possible?

a+. skeut
2
Bonjour skeut,

Si ton total est en ligne 6, colonne 1 de la feuille Feuil1 :

Label.Caption = Sheets("Feuil1").Cells(6, 1).Value
1
- j'ai un seul userform pour plusieurs feuilles.
- la plage à sommer est toujours la plage G2:G10000.
- en principe, pas de lignes vides entre les différents tuples

est-ce qu'il serait nécessaire de nommer la plage ou peut-on identifier les cellules par G2:G10000?

j'espère que ces précisions répondent à tes questions et te remercie déjà pour ton aide précieuse.

a+. Skeut
1
Me revoilà,

J'ai déjeuné et bu mon café, ça va...

Donc, en supposant que ta feuille s'appelle "Feuille", et que ton label s'appelle "Label", tu peux écrire :

Dim Plage As Range
Set Plage = Sheets("Feuille").Range("G2:G10000")
Label.Caption = Application.WorksheetFunction.Sum(Plage)

Chez moi ça marche.
En espérant que ce sera tout bon pour toi aussi

Armojax.
0
OK. Juste une petite question avant de te répondre : Comment peux-tu identifier le cellules que tu veux sommer ?
Sont-elles toujours dans la même feuille ? dans la même colonne ? A quoi peut-on reconnaître la plage concernée ? Est-ce que la première cellule a toujours la même adresse ? Y a-t-il des lignes vides après la dernière ligne de la plage à sommer ? Etc.

Armojax.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armojax,

ça c'est une réponse de classe mondiale !!!

ça fonctionne parfaitement; j'ai juste remplacé <<Sheets("Feuille")>> par <<ActiveSheet()>>. Ainsi, ça me fait le total dans la feuille dans laquelle je suis.

Merci encore et peut-être à une prochaine.
Skeut
0