Pb gravure dvd-R philips 1-16*

Fermé
makino7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 18:01
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 7 avril 2009 à 22:12
Bonjour,

J'ai un souci av un pack de dvd-R marques philips (4.7Go, 1-16*)
Voila jusque la j'utlisais des dvd+R ou des dvd-R verbatim, jamais eu le moindre souci av la gravude/lecteure des dvd, bien que j'utilise différent logiciels de gravure.
Aujourdh'ui j'ai changé de marque, c dc philips, et impossible de graver le moindre fichier sur ces dvd, quelque soit le format (foto, divix, données, zik...) et quelque soit le logiciel de gravure que jutilise.
a noter les ref de mon graveur: NECDVD_RW ND-3500AG (marque de mon ordi, ACER vieux d'au moins 2003/04, windows xp, internet explorer 7)

J'ai dabor pensé a une defaillance du produit, car les mesages d'erreurs indikaient que ct impossible d'ecrire/format incomptabile.
j'ai contacté le vendeur ki me balance ke l'erreur vient de moi, ke mon lecteur est pas compatible...
ok, je veux bien, mais pkoi des verbatim dvd-r fonctionnent et pas les philips kon m'a vendu? est-ce possible ke mon lecteur veuillent bien reconnaitre et graver des dvd-r de certaines marques et pas d'autres?

en attendant j'ai perdu des sous pour rien et j'ai farfouillé la toile pour essayer, si tel est le pb, de fr une maj firmware pour mon graveur (je sis pas du tt cke c, mais j'ai vu plusieurs personnes ayant le mm pb ke moi pr les mm dvd et la mm marque de graveur, dc j'ai fini par trouver un site en français qui propose ces truk la, ici: http://www.station-drivers.com/page/nec.htm par contre il semblerait que ke si on dl la mauvaise maj, genre ca fou en l'aire le graveur ki deviendrai KO!! dc comme je suis pas sure de mon coup, si quelqu'un peut m'aider, me conseiller, me dire =au moins si effectivement c de mon graveur ke vient le pb, et si oui ou non jsui sur la bonne solution...ou pas..estce ke je peux au moins le config pr graver des dvd-r...????

pardon pr le pavé mais je galre a mort et j'ai voulu metre le max d'info pr ke vous puissie m'aider.
alors merci d'avance
makino7
A voir également:

4 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 avril 2009 à 22:12
salut

tu as exactement la meme version que sur le mien , il existe un moyen d'installer une autre version au risque de perdre totalement ton lecteur/graveur est ce que cela vaut le cout ?

a toi de voir.
1
makino7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 19:40
apres quelques recerches, je pense qu'il faut que j'installe le firmware version 2.1a, le pb c ke j'ai essaé plusieurs fois l'applica aupres de divers sites de dl, et le pb est tjr le mm, un message d'erreur s'affiche sui dit "the target was not found correctly" ou qch du genre!! qun a-t-il une solution pr contourner le pb??ou est-ce que c mort de chez mort??? en mm temps mon graveur marche bien c just k'il doit pas prendre la marque de dvd en forat dvd-r...
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 avril 2009 à 00:08
salut makino7

connait tu la version du firmware actuellement installé ?
0
salut mickael@,
non malheureusement, je ne connais pas la version de mon firmware actuelle, et je sais pas comment le decouvrir. ceci dit jmy connais n minimum en informatique, dc si tu connais la manip a faire, decris moi les etapes et je pourrais te dire c kel version.
mais je c pas si ca marchera qd mm car aparemmentla mise a jour du firmware correspondat a mon graveur est la 2.1a, et qd je l'ai lancé, un message d'erreur est apparu...dc ca na pa marché...
merci si ta plus de rep ke moi :)
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 avril 2009 à 11:55
installe nero infotool va dans la section "lecteur" puis regarde en haut a droite la version du micrologiciel
0
j'ai lané nero info tool, mais pas la version ke t'as onné, car j'arrivais pas a trouver la version du firmware (lol)
mais a partir d'un atre version info tool, apparamment pr mon graveur nd-3500ag g la version 2.86...
0