Installation postgreSQL

Résolu/Fermé
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 2 avril 2009 à 22:12
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 21 avril 2009 à 22:21
Bonjour,

Je cherche à installer postgreSQL sous windows, j'ai donc téléchargé l'installeur sur le site, et lorsque je l'installe j'ai plusieurs messages qui me disent que l'installation nes s'est pas déroulée correctement, et me dire d'aller voir un certain fichier dans C:\Documents~\~\Local Settings\Temp. Je regarde dans ce fichier et il y a écrit (vers la fin...) :

Write the port number, service ID, locale and superuser to the ini file...
Problem running post-install step. Installation may not complete correctly
 Error reading file C:/Program Files/PostgreSQL/8.3/data/postgresql.conf


J'ai tappé ce message d'erreur sur google et suis tombé sur la page :
https://www.postgresql.org/message-id/49782810.9050309@cpttm.org.mo

J'ai fait la manip, et à la dernière instruction, j'ai le message d'erreur suivant (dans une invite de commande) :
Correction des droits sur le répertoire existant c:/Program Files/PostgreSQL/8.3/data/... initdb : n'a pas pu modifier les droits du répertoire "c:/Program Files/PostgreSQL/8.3/data" : Permission denied !

Je suis pourtant adimnistrateur de l'ordi, donc je ne comprends pas. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? Des conseils svp ?

Merci d'avance.

1 réponse

Qu'est ce que tu souhaite faire exactement avec ce log?
1
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
2 avril 2009 à 22:56
Merci pour ta réponse. Je ne souhaite rien faire de spécial avec ce log, mais seulement faire en sorte que l'installation se passe correctement et que je puisse restaurer un BDD...
Le log me permet de voir ce qui a posé probleme lors de l'installation.
Des idées d'ou cela peut venir et comment corriger le problème ?

Merci.
0
Redonky > sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
2 avril 2009 à 23:02
Je ne sais pas si ça va t'être d'une grande aide, mais je ne connaît pas trop le log que tu as, par contre, je te conseillerais de changer pour easyPHP, WAMP ou MOV'AMP que je connais beaucoup mieux, sinon attend un peu tu auras une meilleur reponse que moi;)
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59 > Redonky
3 avril 2009 à 20:10
Salut,

En fait je souhaite l'installer parce que j'utilise 1 appli qui tourne avec postgreSQL. J'ai résolu mon problème en téléchargeant la version "plus" de postgresql. J'ai pas trop compris ce qu'elle a en plus, mais ça fonctionne, c'est tout ce qui m'intéresse :)
Merci quand même pour ton aide.
0
LLinou > sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
21 avril 2009 à 10:05
Bonjour, j'ai les mêmes problèmes que toi. Qu'appelles tu la version "plus" de PostgreSQL, et où est ce que je peux la télécharger ?
Merci ;-)
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59 > LLinou
21 avril 2009 à 22:21
Salut,

Tu vas ici :
http://www.enterprisedb.com/products/postgres_plus/download.do
et tu choisis ta version (windows, linux...) de postgres...
Bon courage
0