Céation d'un VLAN niveau 2 (administrable).

Fermé
rouritta - 2 avril 2009 à 17:42
ItsOkaY Messages postés 70 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 26 mai 2009 à 14:32
Bonjour,j'ai dans mon entreprise deux batiments dans lesquelles il ya une connexion réseau à travers deux armoires liés par un fibre optique et contenants des HUBs : donc les connexions se fait a travers des hubs simples.
la situation actuelles et que les postes du batiment 1 contients des applications qui fonctionnent en utilisant la meme plage d'adresse, alors que les postes du batiments 2 utilisent l'internet avec des adresses dynamiques.
ma problème : maintenant je veux creer un VLAN niveau 2 entre les deux batiments de telles sortes que tous les postes de l'entreprise peuvent utilisées les applications et l'internet et je n'ai pas une idéé sur cette configuration.

merci, de me donner une explication détaillé à fin de faire cette configuration.
A voir également:

2 réponses

salut,comment faire un vlan niveau3 et merci d'avance.
0
ItsOkaY Messages postés 70 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 11
26 mai 2009 à 14:32
Bonjour,

Afin de créer 2 VLAN niveau 2, il faut avoir le matériel pour :) De simple HUB ne suffiront pas pour les créer, car il n'appartiennent qu'a la couche physique de ton réseau et non logique. Pour se faire, tu dois utiliser des switch (ou commutateur en français mais c'est long a écrire :D) de niveau 2 ou 3 qui sont manageable.

Ensuite, tu as juste a lire la documentation sur internet ou alors grâce aux docs du constructeur afin de créer des VLAN sur la doc constructeur et c'est partit !

0