Probleme ventilateur fan 1

Fermé
sebalou - 2 avril 2009 à 03:00
 sebalou - 2 avril 2009 à 15:32
Coucou a tous,

Je viens vous voir car depuis un moment j'ai un petit souci avec mon pc.

c'est un pentium 4 3 ghz avec xp dessus ( +/- 4 ans déjà lol ).

J'explique un peu le souci, c'est que régulièrement le pc devient plus bruyant ( + petite vibration ) et j'ai découvert ce soir que, en fait, quand il devient bruyant ça correspond a une chute de vitesse de rotation d'un ventilateur ( fan 1 avec le programme speedfan ), apparemment c'est celui de la carte mère. La vitesse chute brutalement de 1600 rpm a 1000, parfois 900 rpm.

Que dois je faire pour rétablir tout ça? j'ai nettoyé il y a peu le pc et nettoyé les bouches d'aération mais apparemment il resterait un ventilateur encrassé ou alors peut être est il en train de me lâcher???


Toute suggestion est bonne a prendre alors merci d'avance pour vos précieux conseils!!

Seb

1 réponse

juste pour info : l'autre ventilateur fan 2 tourne a 3200 rpm et mes temperatures sont correctes apres nettoyage. en ce moment :

temp 1 : 32°C
temp 2 : 43
hdo : 40

je les donne car je ne sais pas si ca peut aider!

et hop petit bruit dans la tour qui dure a peu pres 30 secondes et la vitesse fan 1 chute a 870 rpm... puis ca repart. en general j'ai une bonne dizaine de cycles comme ca puis ca se calme 1h ou 2 et ca recommence. parfois le bruit peut rester une dizaine de minutes..
0
quelqu'un pourrait il m'aider svp??
0