Pb windows 98 et port USB

Fermé
macrat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 - 15 déc. 2004 à 15:50
 KoSmYk - 15 déc. 2004 à 16:04
l'ordi est de marque compact. l'ordi fonctionne avec w98 et était équipé d'une imprimante lexmar branchée sur un port usb.
Cela fonctionnait parfaitement bien, jusqu'au moment où l'imprimante s'est en mise en carafe. Lorsqu'on met l'imprimante en route elle renvoie les cartouches d'encre brutalement vers la gauche qui restent bloquées, les deux voyants de l'imprim. clignotent, impossible de rien faire à ce niveau.

l'imprim. est morte ou le driver bafouille ou le port usb est mort.

J'ai fait la manoeuvre suivante j'ai désinstallé le driver pour le réinstaller.

Le système ne me reconnait plus que le port parallèle ou d'autres ports qui n'ont rien à faire avec un imprimante.

si on va dans panneau de conf, vérification de matériel, aucun disfonctionnement ne parait au niveau des ports usb, tout est conforme.

Quelqu'un a-t-il une idée pour qu'on puisse affecter cette imprimante au pot usb.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
15 déc. 2004 à 16:01
Bonjour,

Voici quelques pistes
USBview (fourni avec le CD de win98) permet de controler et de vérifier les ports USB.
L'imprimante allumé mais non branché veut elle ejecter seule les cartouches ?
vous ecrivez : Le système ne me reconnait plus que le port parallèle ou d'autres ports qui n'ont rien à faire avec un imprimante.
Comment faites vous pour savoir que le système ne reconnait que le port imprimante ?
0
bonjour
si ce n'est pas le driver de lusb ni le driver de limprimante ni limprimante en elle meme c que tu as merdé quelque par
essai de reinstallé les driver ds lordre: usb, imprimante
a mon avis c ta carte mere qui te joue 1 tour
bonne chance
0