Une Mandrake en Client sur serveur Samba ?

Fermé
Brother - 15 déc. 2004 à 09:41
 guigui - 14 janv. 2005 à 11:57
Bonjour les linuxiens !

Je travaille sur un réseau où tous les serveurs sont montés sous Linux, dont le serveur de compte en Samba, avec des clients microsoft (émulation de domaine NT).
J'aimerai pousser + loin l'utilisation de Linux en montant des clients réseau en Mandrake 10.1 mais je ne parviens pas à trouver l'option qui me permettrait de faire cette liaison.

Est-ce possible ?

si qlq'un a une solution ... merci .

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 déc. 2004 à 09:52
Salut,

Il faut que tu actives les "daemons" smbd et nmbd au démarrage après avoir configuré ton fichier "/etc/samba/smb.conf".
Bien sur les paquetages "Samba" doivent être présent.
Pour plus d'info : http://www.commentcamarche.net/reslinux/reslsamba.php3

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
fablac Messages postés 96 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 23
15 déc. 2004 à 09:56
il faut que les client est au moins le samba-client au mieux samba
tu peux faire ainsi, c'est ce qui est le plus intéressant à mon avis ...

monte les partages samba des serveurs dans des répertoires de tes clients ( à la méthode de nfs mais en sécurisé au moins :-))


je te donne la commande
mount -t smbfs -o username="user_valide_samba",password="password" //le_serveur_samba"/"le partage_samba" /"le_point_de_montage_sur_le_client"

après un "df" tu verras la liaison avec le samba dans les montages de ton client

Bon courage
0
c'est bien la commande mais ça ne marche qu'en lecture seule !!!
pourtant sous windobe je peux modifier les fichiers sur le serveur !!!
0
guigui > guigui
14 janv. 2005 à 11:57
en fait en cherchant un peu j'ai trouvé :
j'ai ajouté uid="user_unix" dans les options !

cela donne la commande suivante au finish :
mount -t smbfs -o username="user_valide_samba",password="password",uid="user_unix" //le_serveur_samba"/"le partage_samba" /"le_point_de_montage_sur_le_client"

l'utilisateur unix (user_unix) pourra ecrire dans les repertoire partagés de sambe.
NB : si l'utilisateur samba ayant servi à la connexion en a les droits !

bref c'est nickel :
vous trouverez toutes les options à l'adresse suivante : http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/smbmount.8.html#lbAB

a plus !
0
merci à vous . j'essaie ça de suite.
0