Récupérer un GET en JavaScript

Fermé
whombat - 31 mars 2009 à 09:14
 whombat - 31 mars 2009 à 09:58
Bonjour à tous,

J'ai bien lu les tutos et les Faqs disponibles sur le web mais cela ne fonctionne pas...

Mon visiteur clique sur un drapeau et obtient la langue de son choix. Qui n'est pas obligatoirement celle du serveur. En php, je gère. en JS, je coince, or j'ai absolument besoin que JS me reconnaisse le GET.

Voilà où j'en suis, c'est simple pourtant...

[CODE]

if(isset($_GET["lang"])) {
$lang = $_GET["lang"];

?>
<script type='text/javascript'>

var nom=new Array();
var valeur=new Array();

param = window.location.search.slice(1,window.location.search.length);

first = param.split("&");

for(i=0;i<first.length;i++){
second = first[i].split('=');
nom[i] = second[0];
valeur[i] = second[1];
if (nom[i] == 'lang') {
langJs = valeur[i];
document.whrite=('\n \n \n \n \n \n La langue est :' + langJs \n \n \n \n');
}
}

</script>

<?php

$_SESSION["lang"] = $lang;
include ( "include/lang.inc" );
}

/CODE

En plus, si au lieu de fermer PHP avant de lancer JS je mets un echo, alors là j'obtiens une suite de caractères bizarres...

Un petit coup de pouce serait le bien venu.

Merci de votre aide,

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
31 mars 2009 à 09:21
déjà ce qui me saute aux yeux c'est ça :
document.whrite=('\n \n \n \n \n \n La langue est :' + langJs \n \n \n \n');
c'est
document.write('\n \n \n \n \n \n La langue est :' + langJs \n \n \n \n'); normalement, à moins que ce soit un élément inconnu pour moi :)

ensuite pour savoir qu'elles sont tes erreurs s'il y en a, je vous conseille de réactiver le débugger de IE (options>options internet>onglet avancés>deux cases à décocher sous navigation dans la liste)
1
Merci,

Effectivement, erreur d'inatention.

De plus, je ne connaissais pas ton tuyau pour les options IE. C'est aux petits oignons, cette possibilité. J'ai corrigé, ça marche...

Merci encore.

Cordialement.
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
31 mars 2009 à 09:43
Ok c'est parfait alors.
Autre tuyau : l'outil IE developer toolbar qui permet notamment une vérification des divers éléments HTML
0
Merci pour le tuyau.

Je viens d'aller voir sur Google, et ça me parait un peu compliqué pour moi. Je développe en php et il m'indique où il y a un problème.

Je travaille avec PsPad qui est parfait en script. Et maintenant avec votre option, je suis équipé pour JS, je n'en demande pas plus, ce serait de la gourmandise...

Merci encore.
0