Changer extension fichier sous Vista

Fermé
fridamoore - 29 mars 2009 à 14:55
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 1 avril 2009 à 14:06
Bonjour,
je voudrais changer mon fichier untel.VOB en un fichier untel.AVI, mais comme je viens de passer à VISTA, je ne parviens pas à le faire. Quel'un pourrait m'aider? Est-ce que je perds de la qualité Image/son ? C'est pour une vidéo-projection grand format...
Merci.
A voir également:

6 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 mars 2009 à 15:02
salut!

Si tu veux changer l'extension, on peux le faire en suivant ce tuto.

Mais il faut mieux convertir les fichier VOB (fichier film DVD) en AVI : cela convertira le film en un autre format, c'est plus long, mais c'est mieux.


LA première solution n'est en fait que dire à vista que VOB est AVI (on change juste l'étiquette sur la vidéo). Ca ne marchera sûrement pas.

0
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement. J'ai suivi les instructions et j'ai effectivement pu changer le format en MPEG (et non pas en avi). La perte de qualité est considérable et je ne peux pas m'en satisfaire. J'ai chercher sur internet un convertisseur vidéo gratuit, mais je ne parviens pas à regler les formats de façon à ce que les films ne changent pas de format. Dans ton message tu parles de la possibilité de passer de VOB à AVI, je veux bien la tenter même si c'est plus long. Pourrais-tu m'en dire plus ?
Merci !
0
Argh,
voilà que les fichers sont en .AVI. Quand je les ouvre avec VLC, tout va bien, j'ai de l'images et du son de bonne qualité. Par contre, en important cela dans Adobe Première, je n'ai que du son mais pas d'images !! Qu'est-ce que j'ai fabriqué et comment m'en sortir ? Tu as une idée ? Merci d'avance.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 mars 2009 à 16:41
oui bien sûr!

En fait, il s'agit de convertir les fichiers films DVD en DivX. (au passage, le dossier video_ts est gros non? plusieurs Gio? À la fin, il fera 700Mio)

Pour convertir un DVD en DivX, il faut un logiciel comme HandBreak. Le logiciel en lui même n'est pas compliqué à utiliser, par contre l'encodage de la vidéo peut prendre plusieurs heures, suivant la puissance de ton ordinateur.



Au fait, je peux me tromper ci dessus, mais en général, les fichiers VOB sont des fichiers de DVD que l'on à copié sur le disque dur.
Si ce n'est pas le cas, si le fichier VOB est un fichier unique, un convertisseur comme média coder semble plus approprié. Voici un tuto.
0
Hello, merci beaucoup. Je pense que là, le projet est sauvé car j'ai bien reussi à suivre tes conseils. Les indications sont vraiment claires. Merci beaucoup (aussi pour les artistes dont je vais présenter les films).
Mais bon, cela concerne ma première tentative. : le premier film a bie été converti et il n'y pas de changement de format ni perte de son. Par contre, je passe d'un fichier de 179 MO à 18 M0 et cela m'inquiète pour la qualité de l'image en vidéo-projection. J'ai optimisé là j'ai pu et j'ai pu gagner 400 KO, c'est tout ! Si jamais j'ai encore des soucis, je me permettrai de te contacter.
Merci encore !
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 mars 2009 à 17:55
ok!

Mais la qualité de l'image, elle reste convenable?
0
Je dirais oui, mais je dois attendre de faire un test avec le vidéoprojecteur. Et celui-là, je ne l'aurai que le premier jour de la programmation... Ce n'est jamais simple...
Pour l'instant, j'ai réussi à convertir 5 films correctement. Youpi.
0
Bonsoir,
Peut-être que mon dernier message n'est pas lisible ? Mes fichiers AVI sont des fichiers son quad je les importe dans Adobe Première Pro : il n'y a aucune image... Qu'est-ce que j'ai pu mal faire ? Qu'est-ce que je peux faire maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerbere3147 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 16
30 mars 2009 à 00:37
le fichier avi sera plus lourd et pas obligatoirement de meilleure qualité.Je ne comprends pas par contre pourquoi il est plus compliqué de convertir un vob en avi sur vista que sur xp si tu as le convertisseur adéquat!
0
Bonjour,
non en fait je n'avais ni convertisseur ni savoir faire. Le "hollandais volant" m'a très aimablement tout expliqué. Le problème de départ est que je dois faire un montage avec Adobe Première Pro qui n'accepte pas lesfichier VOB. Maintenant que j'ai des fichier AVI, cela fonctionne, SAUF QUE JE N'AI PLUS QUE DU SON ET AUCUNE IMAGE dans les fichier avi. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait.... et je ne sais pas comment m'en sortir !
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
1 avril 2009 à 14:06
Ok, as tu utilisé Media coder? Si oui, dans l'onglet "Vidéo" assures toi de bien cocher la case "activer vidéo". Aussi, sélectionnes un format 'H.264" et un conteneur "AVI".
0