Mot de passe VISTA perdu, accès digital!

Fermé
baptcollot Messages postés 128 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 28 mars 2009 à 16:27
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 28 mars 2009 à 16:36
Bonjour!
J'ai un xps 1530 sous vista. Lorsque je le démarre j'utilise la détection digitale (mon doigt) comme mot de passe.
Mon problème est que j'ai bien mis un mot de passe mais que j'ai oublié car je ne l'utilise pas.
Ce qui m'inquiete est que si mon lecteur d'empreintes digital tombe en rade, je ne peux plus allumer mon pc!

Est-il possible de réinitialiser le mot de passe, voir de le supprimer lorsque je suis sur mon pc?
Le compte administrateur est désactivité, je suis donc seul admin.

Je pensai peut etre à une suppression du mot de passe par le registre...

Merci d'avance!

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
28 mars 2009 à 16:36
salut. Y'a une solution.

Entre dans ta session avec le lecteur d'empreintes.
appuies sur CTRL+R pour ouvrir le lanceur de commande. Tapes y "cmd"

dans la fennetre noir qui vient, tapes la commande :
net user Administrateur /active:yes


voilà le compte admin activé.

Maintenant ferme ta session, (pas "changer d'utilisateur" mais bien "fermer la session") et là, à l'écran de chois de session, prend "Administrateur".

Dans cette session (sans mot de passe) tu peux aller dans le panneau de configuration pour supprimer ton mot de passe (pas besoin de le taper : c'est toute la puissance du compte Admin)

ensuite, quand ton mot de passe est supprimé, tu peux soit le laisser sans MDP, soit en mettre un autre.

lorsque c'est fait, retourne dans ta session normale, et retapes une commande dans CMD pour désactiver le compte Admin :
net user Administrateur /active:no


1
salut,
ouvrez une autre session en passant par le mode sans echec avec la touche F8.
bonne chance
0