Modele arnaque le bon coin

nelly - 27 mars 2009 à 09:54
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 27 mars 2009 à 09:58
Bonjour,
voila un exemple de mail que vous recevez si vous voulez acheter une voiture sur la bon coin ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!

"Comme je vous l'avais dit, j'ai actuellement une proposition d'une personne prête pour la démarche à suivre, seulement qu'elle voudrait me payer par tranche, cela, ne m'arrange pas du tout, c'est pour cela que je suis entré en contact avec vous
Voila, je tiens avant que vous ne lisez jusqu'a la fin qu'il n'y a que cette démarche à suivre car je suis actuellement a l'étranger et je ne dispose pas d'un compte bancaire pour des virements de cheque a cheque et de plus cela me permet d'être sur de votre achat. La voiture se trouve avec un transporteur à Marseille:

Voila le numero du transporteur: Mr Perot Cadu

Tel : 06 42 46 95 20
Je tiens par ailleurs a vous précisez que j'ai déjà payé pour les frais de livraison et que vous ne devez plus rien payer a la réception du véhicule.

Ce n'est qu'après votre signature sur le certificat de vente et après remise du reçu de la poste que je pourrai toucher l'argent, dans les lignes a suivre vous comprendrez mieux
Voila c'est très simple la démarche à suivre. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce.

Une fois la bas prenez la fiche à remplir; c'est le bordereau d'envoie WESTERN UNION. L'entête est de couleur verte. Vous remplissez vous même. Vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis mes coordonnées a la partie bénéficiaire

Nom: MANCY
Prénom: Agnès
Adresse: 15 RUE HENRY SUR MERS
Code postal: 00229
ville: COTONOU
Pays: BENIN

Juste vers le bas, vous verrez c'est écris QUESTION et RÉPONSE.

Choisissez une question et une réponse de votre choix : c'est très très important la question et la réponse que vous aurez à choisir.
Cette question et réponse de votre choix figura sur le reçu du mandat western union qu'on vous donnera.
Vous ne devez sous aucun prétexte le communiqué ni au transporteur , ni a moi même en personne; en tout cas pas avant l'arrivée du livreur et que vous ayez signé le certificat de vente et de cession.

Apres avoir soigneusement remplir le bordereau d'envoie WESTERN UNION sans la moindre rature avec bien entendue la QUESTION et la REPONSE de votre choix: TRES IMPORTANT; vous vous dirigez vers la caisse avec le bordereau d'envoie WESTERN UNION et l'argent.

Une fois fini le caissier vous retournera votre reçu comportant votre QUESTION et votre REPONSE; avec le numero de vérification de suivi de votre mandat WESTERN UNION.
Quand vous finissez avec la poste vous appelez le transporteur au 06 42 46 95 20.informez le de votre opération pour le compte de ma voiture

Il vous donnera avec précision l'heure exacte de la livraison suite à la vérification de votre mandat sur le site western union grâce au numéro de transfert qui figurera sur votre reçu. C'est quand elle sera chez vous que vous leur donnerez le reçu comportant la QUESTION et la REPONSE de votre choix contre la voiture après avoir signé le certificat de vente.

Il m'appellera pour me communiquer votre QUESTION et la REPONSE de votre choix; après que vous ayez la voiture.


NB: pour les frais d'envoie des 2000€, le transporteur étant habitué a ce système du WESTERN UNION, m'a informé que, vous ne payerez a peine 77€ pour les frais d'envoie des 2000€.

Toute fois il vous sera appliqué la TVA DEDUCTIBLE sur les frais d'envoie et vous risquez de payer 967€


Pour éviter cela, il faut juste leur fait comprendre que le mandat que vous êtes entrain d'effectuer est pour un ami ou un parent et que vous n'êtes pas a votre premier essaie.

Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer ce mandat? Et pourquoi vous faites ce mandat? A ces question il faut juste leur dit que c'est a un ami ou a un parent, pour éviter la TVA DEDUCTIBLE .


Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVA DEDUCTIBLE et la, au lieu de payer a peine 77€ pour les frais d'envoi des 2000€ vous payerez 967€.

Je viens d'envoyer vos coordonnées au transporteur qui m'a dit qu'il passerait automatiquement a votre enregistrement concernant la livraison

Agnès"
!!!

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
27 mars 2009 à 09:57
Bonjour,

LeBonCoin est une site d'annonces de proximité donc on va chercher l'objet pas loin de chez soit et on paye sur place.
1
Ca n'a rien à voir avec le bon coin ca arrive sur tout les sites. C'est des gens extérieur au site qui vous mail dès qu'ils voient votre annonce.
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
27 mars 2009 à 09:58
donnez nous les adresses mails.
merci.
0