Réinstallation win xp bloquée!!!!

Fermé
elittle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 - 10 déc. 2004 à 16:57
elittle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 - 11 déc. 2004 à 18:43
Bonjour à tous
j'ai un gros problème
En voulant installer un logiciel, mon ordinateur c'est bloqué, puis en le rebootant, windows xp n'arrive pas à charger, il s'arrête lorsque il doit charger mes paramètre. J'ai alors voulu réinstaller win xp en passant par le cd win xp et dans la phase de réinstallation après avoir rentrer la clef et qu' il arrive à "installation réseau", il bloque.
J'ai rebooté et réessayé mais idem. Bien sûr je voudrais éviter de perdre mes données.
Merci pour votre aide
A voir également:

20 réponses

bonjour,

moi j'ai eu un pb après avoir téléchargé la mise à jour de Windows xp sp2 (service pack2) mon ordinateur ne redémarrait plus et j'avais un message NTLDR is compressed. et donc impossible d'accéder à Windows, uniquement un écran noir avec ce message d'erreur ! J'ai du appeler Microsoft pendant trois heures, rien n'y a fait ce foutu message ne partait pas et la réinstallation système de la touche F10 non plus ! et le cd rom de Win xp non plus ! soit je devais formater mon disque dur et perdre toutes mes données soit

Pour récupérer mes données voici comment j'ai procédé :

J’ai acheté un nouveau disque dur, j'ai démonté mon ordinateur et désinstallé manuellement mon ancien disque dur, j'ai mis le cavalier du nouveau disque dur en position "maître" puis j'ai installé Win XP dessus, après avoir demandé à toutes mes connaissances s’ils n’avaient pas un cd rom de Win Xp, la quête fut longue car sur tous les nouveaux ordinateurs Win Xp est préinstallé et l’on ne dispose pas du cd rom mais seulement d’un système de réinstallation et de points de restaurations –qui n’a pas fonctionné dans mon cas bien sûr !)

Lorsque tout fonctionnait à peut prêt correctement, j'ai éteins mon ordi puis j'ai ajouté (réinstallé manuellement) mon ancien disque dur en position esclave (enlever le cavalier), j'ai rallumé mon ordinateur, et en ouvrant le poste de travail, les deux disques dur apparaissaient, j'ai donc pu sauvegarder toutes mes données perso (fichiers word, photos de vacances etc…) sur le nouveau disque positionné en maître et sur des cd au cas ou…

J’ai recherché dans mon ancien disque dur le fichier NTLDR qui m’a causé tant de pb et suis allée dans les propriétés de ce fichier pour décompresser ce fameux fichier système de Windows qui avait du se compresser automatiquement du au fait que mon disque dur était plein.

puis j'ai éteins mon ordinateur et désinstallé à nouveau mon nouveau disque pour remettre l'ancien.

j'ai rallumé et cela fonctionne à nouveau, bien sur dans l'histoire j'ai perdu des logiciels mais pas mes données, j'ai du réinstaller certains logiciels alors que d'autres fonctionnaient toujours, mystère... par exemple j'ai du réinstaller le pack office contenant word.

et maintenant j'ai retrouvé mes codecs audio sur Internet en les téléchargeant car ils avaient été zappés au passage aussi !

donc étape par étapes, tout re-fonctionne à nouveau, il ne me reste plus qu'à retrouver mes fichiers dbx d’Outlook Express avec un logiciel qui les restaurera et installer mon nouveau disque dur en position esclave pour avoir deux fois plus de capacité et accéder aux données que j’ai mises dessus !

Voilà, j’espère que mon expérience aidera des personnes qui ont eu ce genre de problème ou un problème assimilé…

Bonne chance,

Loisa20
1
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
10 déc. 2004 à 17:05
Salut

Avant de réinstaller windows, as tu essayé de démarrer avec la touche F8 ? Une fois sur l'écran des options de démarrage, prend "dernière bonne configuration connue", ou, si ça ne donne rien, "mode sans échec" et désinstalle le logiciel qui t'as mis la pagaille.
Sinon pour réinstaller windows sans perte de données, boote sur le cd xp, choisis installation de windows (et non pas réparation), suis les instructions et quand le système te proposera de réparer, accepte.
0
elittle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
10 déc. 2004 à 17:11
le problème c'est après, il bloque pendant la réparation après avoir rentrer la clef.
Et pour désinstaller ce logiciel il faudrait que j'entre dans win xp, or il est boqué.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
10 déc. 2004 à 17:12
Tu as essayé le mode sans échec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elittle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
10 déc. 2004 à 17:13
oui et il bloque aussi
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
10 déc. 2004 à 17:24
Essaie de débrancher tout tes périphériques (imprimante, scanner, modem...) et enlève toutes les cartes d'extention, à part la carte graphique. Si tu as un clavier et souris USB, essaie de mettre clavier/souris sur port PS2 le temps de l'install.
Malheuresement il se peut aussi que ton cd soit défectueux.
C'est quoi le logiciel que tu as voulu installer ?
0
Salut,
J'ai donc essayé ce que tu m'as dit mais nothing, je suis perdu.
As-tu une autre solution, et si je donne mon pc à une entreprise peut-elle me récupérer mes données?
0
elittle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
10 déc. 2004 à 17:27
c'est un antivirus mais je ne sais plus son nom, je ne suis pas chez moi et j'essayerai ce que tu me dis, mais si ca ne marche pas....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2004 à 15:07
salut,

une solution possible, tu récupère Knoppix c'est une distribution Linux qui n'a pas besoin d'être installer sur le disque dur ça tourne directement sur le cd. Avec ça tu peux récupérer tes données si tu as deux partitions sur ton disque dur.

le druide sans la potion.
0
Merci,
Ca marche donc pour win xp. Après il suffira de formatter mon pc et de réinstaller win xp?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2004 à 15:37
bien sur que ça marche avec xp je l'ai essayé, une fois que tu as récupéré l'image ISO tu l'as grave sur un cd, tu règle ton bios pour qu'il boot sur le cd et c'est parti tu te retrouve sous Linux avec pleins d'utilutaires.

Autre solution : SystemRescueCD " toujours distribution Linux"

le druide sans la potion.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
11 déc. 2004 à 16:04
Salut

Tout ça ne nous dit pas pourquoi l'install refuse de se faire, peut être un défaut du cd, tu as une idée le druide ?
0
En tout cas je deviens fou,
Et ton idée est bonne pour knoppix mais je n'ai pas de graveur sur le pc que j'utilise actu.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2004 à 16:10
hélas ! je ne connais pas tous les problèmes d'xp et d'autres OS.

cela peut venir du cd, du matériel ou de la mémoire et encore si c'était un problème de barrette mémoire ça planterait bien avant , rien t'empèche de faire un teste avec Memtest.

essai une installe avec le minimum de matos " sans carte son,modem, réseau, etc..."

le druide sans la potion.
0
elittle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
11 déc. 2004 à 16:13
C'est quoi memtest?
En tout cas j'ai essayé l'installation sans les branchements arrières de la tour. Mais je vais essayer ce que tu dis. Mais bizarre tout de même.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2004 à 16:23
Memtest est un utilitaire que tu installe sur une disquette afin de pouvoir tester les barrettes mémoire de ton pc. Le teste te donne l'état de tes barrettes " bonne ou mauvaises "

Cette disquette est bootable, donc il faut que ton bios soit paramètré pour booter sur la le lecteur de disquette . Tu as aussi un fichier ISO que tu grave sur un cd qui te permet de démarrer sur ce cd au cas ou tu n'aurai pas de lecteur de disquette.



le druide sans la potion.
0
elittle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
11 déc. 2004 à 16:26
Merci,
pour l'instant je vais essayer mais je ne suis pas chez moi.

Si par hasard tu as encore un idée n'hésite pas à me contacter, mais si lundi je n'y arrive pas, j'irais voire une boite d'info pour qu'elle m'aide!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
11 déc. 2004 à 16:29
Ben moi je sèche, si tu va voir une boite d'informatique, ça serait sympa de nous dire ce qu'ils ont trouvé. Merci
0
elittle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
11 déc. 2004 à 16:32
Merci,
pour l'instant je vais essayer mais je ne suis pas chez moi.

Si par hasard tu as encore un idée n'hésite pas à me contacter, mais si lundi je n'y arrive pas, j'irais voire une boite d'info pour qu'elle m'aide!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2004 à 17:15
et bien bravo ! quel travail, ce qui compte c'est le résultat et tu à réussi à récupérer tes données c'est l'essentiel.

Donc pour conclure, il faut désactivé la compression des disques durs sous xp pour éviter cette embrouille ...

Une autre solution peut être... aura été de lancer la console de récupération et de voir si une commande était possible pour désactiver la compression des disque durs.

le druide sans la potion.
0
loisa20 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005 7
11 déc. 2004 à 17:39
J’avais essayé la console de récupération avec Microsoft au téléphone, ils ont un service téléphonique spécial pour les gens qui ont des problèmes résultant de l’installation de Windows SP2, le numéro est sur leur site Internet bien caché dans une page du support technique : 0825 827 829 puis #5 (15ct la minute qd meme !)
ils sont ouverts tous les jours de 9h à 19h et pour le pb avec SP2, jusqu'à 22h même le dimanche !. Ils m'ont fait essayer des tas de codes comme désinstaller Win Sp2 mais comme il ne s'est pas installé complètement puisqu’il y a eu un message d’échec lors de l’installation, je n'y arrivais pas, bref en 3h au téléphone, on à rien réussit et j'ai donc essayé le tout pour le tout, le démontage ! (j’ai pas encore reçu ma note de téléphone d’ailleurs !)

Bref au fait si quelqu’un a réussi à installer SP2, j’aimerais bien le savoir car je n’ose plus maintenant avec tout ce qu’il m'est arrivé !

En ce qui concerne la décompression des disques durs je ne sais pas ... mais probablement qu'il vaut mieux éviter surtout quand on installe SP2 qui apparemment pèse assez lourd !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2004 à 17:44
il aura est il fera encore couler beaucoup d'encre ce pack sp2 ! mieux vaut s'abstenir de l'installer...

le druide sans la potion.
0
elittle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
11 déc. 2004 à 18:43
J'ai donc essayer la réinstallation avec le minimum de carte mais là non plus ca ne marche pas.
On ne pourrait pas installer win xp sur une 5ème partition (j'en ai déjà 4)
0