Commen utiliser easyrecovry a partir d'un cd

Fermé
Profil bloqué - 22 mars 2009 à 22:18
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 24 mars 2009 à 12:45
Bonjour,
je viens de formater mon pc et j'ai perdu tous mes fichiers, (word, excel) dan la ripartion c, mon amie m'a conseille d'utiliser un cd de logiciel easyrecovry, j'ai achete le cd mais je ne sais pas comme l'utiliser une fois sera installer sur mon pc.
svp de l'aide surtout que les pertes de fichier s'agit de mon boulôt c'est très urgent, réponse svp plus vite possible voici mon email pour m'écrire et me donne plus de d'explication : samotriko@hotmail.com

j'attends vos réponses, merci bcp pour ce fourum
A voir également:

18 réponses

pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
22 mars 2009 à 22:49
Alors, si c'est bien le logiciel easy recovery (fait par Ontrack), alors il faudra l'installer, lancer une récupération de fichiers après formatage. Là le programme analysera tes fichiers, tu le laisses faire...

Ensuite une fois qu'il a fini d'analyser ton disque dur, il te fait une liste des dossiers qu'il a trouvé... tu peux cocher les fichiers que tu veux récupérer et ceux que tu veux pas récupérer! le mieux a mon avis est de tout cocher dans ton cas! il te propose de récupérer les données trouvées... donc l'idéal serait que tu aies un autre disque dur à portée de main, pour y mettre ces données récupérées... il ne faut surtout pas récupérer ces données sur C sinon tu vas écraser les données que tu es en train d'essayer de récupérer...

Bref tu choisis un autre disque dur (si ton ordi de bureau n'a qu'un seul disque dur tu devrais essayer d'emmener un disque dur externe...), tu y mets tous les fichiers que le logiciel a réussi a récupérer. Le logiciel va copier tout ça, et après t'auras plus qu'à fouiller voir si tu retrouves ton fichier...

Tu te souviens dans quel dossier il était ce fichier?
1
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
22 mars 2009 à 23:17
Voilà, ça par exemple c'est un disque dur externe ! Emprunte-le à ton mari, et arrivée au bureau tu le branches au courant et a l'ordi par l'USB.

Quand le logiciel aura trouvé des fichiers et que tu auras sélectionné ceux que tu veux récupérer, il te demande ou tu veux les copier, et la tu sélectionneras le disque dur externe, donc si ce n'est pas c, je pense qu'il devrai s'appeler E ou F...

Une fois la copie terminée vers ton disque dur externe tu auras plus qu'à aller chercher dans le disque dur externe dans le fichiers que tu as récupérés pour voir si le fichier que tu cherches y est...
1
Profil bloqué
22 mars 2009 à 23:28
oui c'est ça, je viens de vérifier

dis moi une fois je copie les données trouvées sur ce disque externe, et j'ouvre les données sur un autre pc que celui que j'ai formaté ou bien j'ouvre sur le pc que j'ai formate, et y'a pas problème de lecture de fichier comme le word et l'excel pour le langage,

autre chose je n'ai pas encore installe l'office xp, est ce que je l'installe avant de lancer le easyrecovery, sinon je le fais une fois tout sera terminé.

merci bcp je trouve ta réponse très convaincante j'éspère réussire à récupére mon travail et je te dire si tou a été bien fait.

je suis tjrs la pour ta réponse comme ça je prendrais ce disque externe et je fais l'opération demain matin.
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
22 mars 2009 à 22:20
Quel est le logiciel exactement???

Easy Recovery c'est ça?
0
Profil bloqué
22 mars 2009 à 22:22
oui exactement, de l'aide svp j'attends et je suis sur le site
merci bcp
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
22 mars 2009 à 22:24
Hé bien, si c'est le même easy recovery que j'utilise (le problème c'est que beaucoup de logiciels de récupération portent le même nom), il faut aller dans "récupération de données" et faire "récupération de données après formatage", et laisser le logiciel analyser tout ça...
0
Profil bloqué
22 mars 2009 à 22:30
c'est gentil de me répondre est ce que tu peux me guide pour le reste, je te communique mon email : samotriko@hotmail.com, dis moi est ce que après je peux utiliser les fichiers et faire les modifications je veux bien être guide pour bien procède si celà ne te dérange pas tu me explique étape par étape. j'en ai vraiment besoin de ça ma résponsable veut le document d'excel dès ci fin de semaine donc tu vois ma situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
22 mars 2009 à 22:32
Je peux aussi bien te giuder ici que sur ton email...

As-tu pu lancer une récupération de fichiers après formatage???

Est-ce que le logiciel est en train d'analyser ton lecteur c ?
0
Profil bloqué
22 mars 2009 à 22:42
le problème c'est que mon pc de mon travail, c'est ps celui de la maison, j'explique mieux, le formatage de disque à été fait sur le pc de mon travail qui est ds mon bureau de travail, et je veux savoir les étapes pour procèder demain une fois je serais au travail, tu me comprends......
donc d'après ce que j'ai compris, je lance le cd et je l'installe bien sur et après je choisie , recuparation de donne après formatage et après que le logiciel analyse je fais quoi ?
stp aide moi plus il s'agit de mon travail......et c'est urgent aussi. c'est pour ça je t'ai demande de m'explique les étape et me les envoie sur ma boite email comme ça je vais l'imprime et suivre l'étape par étape pour évite tt erreur pura me coute autre chose.
j'attends ta réponse suis sur le site tjrs, et si veux qu'on soient su msn la tt de suite je le fais pour pour t'explique et répondre à tt tes questions
0
Profil bloqué
22 mars 2009 à 22:56
Merci de m’éclaircir mieux les choses juste quelque questions :

oui mon fichier se trouve dans le C sous le nom du dossier commande 2008 et ouvrages 2008 c'est des dossiers que j'ai crée sur C avant le formatage bien sur.

Comment je vais mettre les données trouvées sur un autre disque, sachant que j’ai un autre disque dur (pc) dans mon bureau ?

Est-ce que je dois copie sur flash disk et bien sur comment je vais le faire a partir du logiciel, et le mettre après bien sur sur le deuxième disque dur que j’ai ?

j'attends la suite de l'explication, je vais ps dormir jusqu'à ou j'aurais la clès de mon erreur
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
22 mars 2009 à 23:00
En fait il faut que le disque dur sur lekel tu vas récupérer les données soit connecter au même ordinateur...

Donc il faut prendre un disque dur externe pour le branché en USB, ou une clé USB, n'importe quoi que tu puisses brancher à l'ordi pour qu'il copie de ton disque dur C à un autre appareil de stockage...

Mais si tu n'as pas de disque dur externe, juste une clé USB, tu pourras pas copier tous les répertoires, t'auras pas la place, donc il faudra que tu saches dans quel dossier était ce fichier...
0
Profil bloqué
22 mars 2009 à 23:14
d'accord, et comment il est ce disque externe , je ne sais ps mon mari a un truc qu'il le connecte a chaque fois veut copier quelque chose du pc verc ce matériel, qui se branche aussi sur le micro avec un clè usb, et peut prendre bcp de document de films je ne sais ps si sur celui là que tu veux m'en parller, si celui la y'a pas de problème je peux demander à mon mari de me le passer.
et une fois j'aurais ce disque externe comment je fais j'ouvre normalement et je trouve mes fichiers c'est ça...
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
22 mars 2009 à 23:34
Une fois que tu auras copié les fichiers sur le disque dur externe, tu peux rester sur l'ordi sur lequel tu es, tu vas dans poste de travail, et au lieu d'ouvrir C tu ouvres le disque dur externe pour retrouver ton fichier...

j'espère que tu vas t'en sortir ça m'a lair bien compliqué tout ça, je ne sais pas comment fonctionnent les ordis à ton bureau mais je sais que là ou j'ai fait mon stage on avait pas le droit d'installer des programmes, l'ordi était bloqué... mais je ne sais pas comment ça se passe chez toi, si vous avez un réseau très protégé ou quoi...

En tout cas j'espère que tu vas t'en sortir.

Pour l'installation d'office tu peux le faire avant ou après ça change rien, mais fais le avant comme ça tu pourras essayer d'ouvrir ton fichier après! :)

Bon courage!
0
Profil bloqué
22 mars 2009 à 23:45
merci bcp , le reseau de mon bureau n'est pas aussi protègé c'est une bibliothèque ...ne t'en fais pas je vais pas te de cevoir je vais m'ensortir je vais bien suivre ce que tu m'a donne je résume :
1- je lance le logiciel
2- j'attends que le logiciel trouvé les données
3- je dois cocher ce que je dois récupere ou bien cocher tout
4- je dois avoir un disque dur externe et surtout ne pas copier les données sur le C du pc ou le formatage été fais sinon je resique d'écraser ce que le logiciel à trouvé
5- je branche ce disque dur externe et puis le logiciel me demande ou je vais copier je vais donne le chemin de disque dur externe qui peut être (E ou F) et une fois tout sera termine je peux consulte mes données sur le même pc sauf que je dois aller sur le chemin de disque dur externe.

d'après toi est ce que j'ai bien compris ce que je dois faire ou pas?

je te remercie bcp et vivement de m'avoir aider c'est trop gentil et à très bientôt
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
22 mars 2009 à 23:48
Oui tu as parfaitement compris!

Si j'étais toi je brancherai le disque dur externe dès le départ... comme ça le logiciel le détectera dès le départ... mais bien sur au moment de l'analyse tu analyse C, pas le disque dur externe... mais sinon tout le reste est très bien compris!

J'espère que tout vas marcher comme tu veux!!! Bon courage et bonne nuit! :)
0
Profil bloqué
22 mars 2009 à 23:52
un grand merci bien à toi, et si demain tout ira bien tu sera mon premier chef qui m'a sauvé du petrin
bonne nuit à toi aussi et à demain
0
Profil bloqué
23 mars 2009 à 07:24
bonjour, mevoilà du bonheur, commbien doit être la capacité d'un flash disque pour copie les données, apparament mon mari refuse de m'emprente son disque, je suis planté.
est ce que un flash disque de 16 g peut faire l'affaire ou pas.
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
23 mars 2009 à 13:43
Si tu sais exactement ou était ton fichier et que tu choisis que ce répertoire, alors oui, 16 Go devraient etre amplement suffisants... si tu veux copier tout ton ancien disque c, là ça risque d'être plus limite, mais à priori t'as pas besoin, si tu sais dans quel dossier était ton fichier excel!
0
Profil bloqué
23 mars 2009 à 17:23
merci bcp pour ton aide j'ai pu récupére mes fichiers et le comble que celui de mon travail ne veut pas s'ouvrire, c'est un document sous excel et l'autre sous word, il me fait des signe et demande de choisir le convertiseur de langage , je suis vraiment planté sur ce truc, j'attends ton aide stp c'est trés important.

j'attends ta réponse je suis sur le site
0
Profil bloqué
23 mars 2009 à 17:43
pops t'es ou, a l'aide.....
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
23 mars 2009 à 22:46
Salut!

Alors tu as réussi a copier les fichiers ??? mais le problème c'est qu'ils s'ouvren,t mal c'est ça?
0
Profil bloqué
23 mars 2009 à 23:54
oui jai pu récupére mais j'arrive pas à ouvrire ce fichier

commande 2008.xls sous excel bien sur comment faire stp
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
24 mars 2009 à 00:37
Dans le logiciel easy recovery , il y a, en dessous de la récupération de fichiers, un menu "réparation de fichiers", dans lequel il y a un "excel repair" pour les fichiers excell...

Essaie de le réparer avec ça voir si ça fonctionne..
0
Profil bloqué
24 mars 2009 à 06:30
merci

tu veux dire que easy recovery garde tjrs les fichiers récupére, donc je fais récupération de fichier et après je fais menu réparation de fichier "excel repair"
sinon y'a pas un logiciel qui récupére juste les fichiers excel comme ça je peux refaire l'opération de récupération après formatage et j'aurais moin de temps à mettre parceque en excel j'en ais que quelques fichiers pas très volumineux.
j'attends ta réponse
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
24 mars 2009 à 12:45
Excuse moi de mettre du temps à répondre a chaque fois mais je me couche tard et me lève tard alors...

Tu n'as pas besoin de refaire une récupération de fichier normalement, vu que tu les as copiés sur ton flash disk.

Tu ouvres le programme tu vas dans réparation et tu sélectionne ce fichier pour qu'il te le répare, pas besoin de repasser par la récupération...
0