Accès FreeBox HD depuis internet

Fermé
Clem - 22 mars 2009 à 18:01
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 25 mars 2009 à 08:09
Bonjour,

Pour expliquer mon pb rapidement. Je pars à l'étranger quelques mois et je ne veux pas conserver uniquement mes photos de vacances sur mon pc portable. Je voudrais les transférer sur un disque dur de stockage que je laisse en France chez mes parents (plutot que d'envoyer des DVD gravés, et qu'un sur deux se perde).

J'ai donc branché un disque dur externe (Western Digital 500Mo) par cable USB sur la Freebox BOX HD de mes parents. J'ai été dans le menu Free pour activer l'opion FTP.

Jusque là, ca marche, en "interne", sur l'ordinateur de mes parents, je vois le DD, ainsi que celui de la FreeBox HD.

Maintenant quand je vais être à l'autre bout du monde, je fais comment pour pouvoir accéder à ce disque dur et transférer les photos ?

Considérer dans votre réponse que tout ce qui concerne les réseaux, les adresse IP et autres me sont complètement inconnus... J'ai lu pas mal de post et je n'ai tj pas compris ce que je devais faire.

- déjà le modem wifi FreeBox, il faut le mettre en routeur ou pas ?
- comment choisir les adresses IP privées ?
- les ports, c'est quoi ? 21, 80, 8080,... ?

Merci en tout cas pour votre aide.

Clément
A voir également:

1 réponse

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
25 mars 2009 à 08:09
bonjour
en fait si j ai bien compris, tu veux pouvoir envoyer des photos a tes parents pendant que tu es a l'etranger ???
le système que tu demandes, je ne le connais pas, peut etre est-ce possible, mais je n'en suis pas sure, ca voudrait dire que n importe qui peut t'envoyer des fichiers sur ta freebox.....

voila comment je fais,
je me suis créé un compte google, dans ce compte on peut y stocker photos, videos, doucments et meme faire son agenda.
pour créer un compte, cest simple creer identifiant et mot de passe,
ensuite pour envoyer les fotos de ton ordi sur google, tu devras le faire par l'intermediaire de picasa web, a telecharger , mais tes fotos resteront tout de meme dans ton repertoire mes images.

a partir de là, tu ouvres picasa, sur ta gauche tu as tes dossiers d images (si probleme faire signe) , fire clic droit sur le dossier que tu veux envoyer, puis transferer vers album web, il te demande identifiant et mot de passe et ca se fait tout seul, ensuite afficher en ligne, là tu as ton album, clic sur partager par email, tu ecris l'email de tes parents, ils recevront un lien qui leur permettra de voir tes fotos, a la fin bien deconnecter de ton compte

pour tes parents, s ils peuvent les telecharger, ils leur faudra aussi avoir picasa web, et a partir de l'album, cliquer sur telecharger l album
rien de plus simpe
les explications sont claires ?

pour les videos cest un peu plus compliqué mais je peux t'expliquer.
a+
0