Connecteurs boitier et carte mère

Fermé
st_bel_la Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 17:40
 st_bel_la - 22 mars 2009 à 19:02
Bonjour,

j'ai une carte mère MSI K9VGM-V avec un conecteur JFP1 suivant :

. . . . .
. . . .


- Sur le 1er point de la 1ère ligne : rien de noté
- 2ème et 3ème point : Reset Switch
- 4ème et 5ème point : HDD LED

- Le 1er point de la seconde ligne : il n'y a pas de pin
- 2ème et 3ème point : Power Switch
- 4ème et 5ème point : Power Led


Mon boitier (assez ancien), quant à lui, est dépourvu des conecteurs suivants :


HDD led (fil rouge et blanc)
Pow led - (fil blanc)
Pow led + (fil vert)
POWER SW (1 fil orange et 1 fil bleu)
RESET SW (1 fil bleu et 1 fil blanc


Le problème étant que je ne sais pas où brancher le Pow led - et le Pow led + vu qu'il n'y a pas de + et de -
sur les pins de la carte mère. Il paraît que si c'est mal placé, il n'y a aucun risque et qu'il suffit d'inverser. Est vrai?????



Pour ce qui est du son :

* Sur la carte mère :

JAUD1

(2)AUD_GND AUD_VCC AUD_RET_R Key AUD_RET_L(10)
(1)AUD_MIC AUD_MIC_BIAS AUD_FPOUT_R HP_ON AUD_FPOUT_L(9)


* Dans le boitier :

Speaker (conecteur noir avec emplacement pour 3 pins mais 2 cables:un jaune et un noir de chaque extremité)
SPK R (fil blanc)
SPK L (fil rouge)
M in (fil vert)
M BIAS (fil bleu)
GND (fil noir)


Le problème etant que je ne sais pas où brancher le conecteur speaker, ni le SPK R et LE spk L. De plus, il y a des cavaliers sur les pin AUD_RET_R et AUD_FPOUT_R, de même que sur AUD_RET_L et AUD_FPOUT_L.



J'espère avoir été assez clair pour vous et que vous pourrez m'apporter une réponse à mon problème.....
Je vous remercie d'avance


Steph

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 mars 2009 à 17:50
Si vous vous trompez dans la polarité, pas de risque, ça ne fonctionne pas , il suffit d'arrêter de couper le courant et d'inverser les pôles.
Avez vous un JFP2, le speaker va dessus
0
Bonjour et merci pour votre rapidité.....


Non, je n'ai pas de JFP2 sur la carte mère... Ou puis alors le brancher?? Concerant la connectique audio, savez vous m'aider?


Encore merci pour votre aide

Steph
0