Partage d'imprimante sans fil ?

Fermé
La Stèph - 22 mars 2009 à 03:02
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 mars 2009 à 16:57
Bonjour à tous,

Je vous explique mon "projet".

J'ai deux ordis, un fixe avec XP et un portable avec VISTA. J'ai une connexion internet sans fil.

J'ai une bonne photocopieuse, qui fait également imprimante, fax, c'est une BROTHER MFC 8440.

Ma question est, es ce possible de pouvoir branché cette imprimante, en passant par le réseau sans fil, ou je sais pas trop quoi, sans qu'il y est de quoi de branché sur un de mes ordis ?
Pourquoi ?, par manque de place, c'est ma raison.

Alors en espérant avoir était "clair", compréhensible, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Merci !!!

Stèphanie

2 réponses

robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
22 mars 2009 à 10:42
écouté moi j'ai fais se que tu di avec une HP c4390 en wifi et sa marche impect, deja il fo que tu instale ton imprimane sur un pc, ensuite il fau trouvé l'adresse IP de cette imprimante, il faut que tu regarde dans les option systeme de l'imprimante pour voir l'adresse du port utilisé, ensuite une fois trouvé l'adresse tu utilise internet explorer (ou autre) pour allé a cette adresse pour pouvoir configuré une bonne adresse ip fixe et ensuite tu réinstale les pilotes des cd completemen sur tou les ordi car si tu change l'adresse ip, elle deviendra inutilisable sur ton pc actuellement instalé et apres sa tu la teste et sa devrai marché
0
Merci beaucoup pour le détail de cette démarche.

Je vais essayer tout à l'heure, et voir si ça fonctionne. Je vais te revenir avec ça.
Ça me surprendrez bien que j'y arrive du premier coup, je vais probablement revenir poser des questions lollll.


À plus.

Stéphanie
0
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276 > La Stèph
22 mars 2009 à 14:36
sans probleme, moi par contre j'ai galéré avec mon cd de HP pour trouvé comment l'instalé en wifi
0
La Stèph > robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
22 mars 2009 à 15:26
Me revoilà.

Je le savais bien que je n'y arriverais pas du premier coup.
Bon, je ne trouve pas l'adresse IP de l'imprimante.

Je fais clic droit dessus, ensuite propriétés, mais dans les onglets, je trouve rien.

J'ai essayé avec mon autre imprimante en jet d'encre, je pense lui avoir trouvé son IP, mais là, sur celle ci, je calle.

Alors j'ai besoin de ton aide. Merci !!!!
0
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
22 mars 2009 à 16:57
clic droit sur l'imprimante, "propriété", onglé "ports",configuré le port, et la c'est en dessous du nom du port, si tu trouve pas, di moi ske tu a
0