Carte graphique sur ACER T180 INSPIRE

Fermé
rgmdudu - 20 mars 2009 à 16:35
 rgmdubois4 - 26 mars 2009 à 18:50
Bonjour,
j'essaie d'installer une carte PCI Express à la place de la carte embarquée mais elle n'est pas reconnue par le bios apparemment. J'ai essayé d'activer l'option "double écran", modifié l'ordre de démarrage de la vidéo, rien à faire, l'écran reste noir si je la branche sur la nouvelle carte qui fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur.
Faut-il mettre le bios à jour ? Dans certains cas, j'ai dû l'enlever pour retrouver un affichage avec la vidéo embarquée... Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci d'avance.
Le PC fonctionnne sous VISTA, mais bon...
A voir également:

1 réponse

jean o Messages postés 602 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 91
20 mars 2009 à 19:52
Salut,

C'est quoi le modèle de ta carte mère et de ta carte graphique ?

Si ta carte graphique est en PCI express 16x , il faut que ta carte mère dispose d'un port pci express 16 x aussi es ce que c'est le cas ?

Donne moi aussi la marque est la puissance en watts de ton alimentation.
0
Bonjour,
la carte mère d'origine ACER (?), port le numéro HT 2000 Rev 1.0 MCP61SM-AM.
Le port PCI express est bien un 16x, j'ai oublié de relever la puissance d' alimentation, mais est-ce que cela aurait empêché l'affichage sur l'écran au démarrage ? J'ai essayé la carte MSI NX8400GS qui n'est pas un monstre de puissance sur un autre ordi, elle a fonctionné normalement, j'ai mis la carte de cet autre ordi, une ASUS, dans l'ACER, rien à l'affichage, mais en rebranchant sur la carte embarquée, VISTA a détecté une nouvelle carte graphique et installé un pilote VGA.
Est-ce un défaut de la CM ?
Merci.
0