Prob LIcence WinXP Pro

Résolu/Fermé
daddycork Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 17 mars 2009 à 19:11
daddycork Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 17 mars 2009 à 21:53
Bonjour,

J'ai récemment réinstaller mon Windows XP Pro sur mon ordi, j'ai bien enregistré la clef en effectuant ce tutoriel :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 57 windows xp comment reinstaller xp sans le reactiver

Tout fonctionne, le Windows est activé selon le message.

Ensuite lorsque je fais les mises à jour, j'ai ce message sur une page internet :


La clé de produit Windows installée sur votre ordinateur est une clé de licence en volume (VLK) qui a été bloquée. Les VLK sont habituellement attribuées aux entreprises souhaitant utiliser plusieurs versions de Windows. Cependant, si une VLK a été volée ou divulguée et signalée comme telle, elle ne peut plus être validée et n'est plus considérée comme originale.

Il est possible que vous ou votre organisation ait été victime d'une contrefaçon logicielle si :

* votre ordinateur vous a été fourni avec une VLK (clé de licences en volume), mais sans contrat de licence en volume avec Microsoft ou
* votre société a acheté une clé de licences en volume par l'intermédiaire d'un tiers, mais ne dispose pas de contrat de licence en volume avec Microsoft.


Si vous disposez d'une licence en volume Microsoft, que vous pensez utiliser la VLK attribuée à votre entreprise et que votre VLK n'a pas été signalée comme volée ou perdue, signalez le problème à votre administrateur système, revendeur grand compte (LAR) ou conseiller logiciel agréé Microsoft (ESA).

---

Qu'est-ce que je peux faire ? Y'a-t-il un moyen de ne plus avoir les messages parasites du démarrage et de pouvoir faire correctement les actualisations ?

Merci de vos réponses,

Dad C
A voir également:

11 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
17 mars 2009 à 20:31
Salut,

Tu peux utiliser RemoveWGA :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055305 re

Par contre, ne fais plus les mises à jour Windows.
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 19:13
Contacte moi en mp j'ai une solution.
0
daddycork Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
17 mars 2009 à 19:55
up
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 19:56
Sa ne marche pas ma solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daddycork Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
17 mars 2009 à 20:01
je vous ai repondu en mp ...

en fait je me demande si ds ce cas je peux tel à microsoft

jai acheté mon pc a une entreprise, cela vient peut etre de là.

merci
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 20:04
Salut

Comme ton Pc vient d'une entreprise, la seule solution est d'acheter un nouveau Windows, ou une autre licence, pas réservée aux entreprises...

Tout autre moyen serait du piratage, Microsoft répondra qu'en tant que particulier, l'utilisation d'une licence entreprise serait du piratage...

Désolé pour la mauvaise nouvelle...
0
daddycork Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
17 mars 2009 à 20:22
bon il faut que je trouve un moyen de contourner cela alors ...

c'est bizarre car cette clef a très bien marché pdt 2-3 ans ...
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 20:27
Bon il faut que je trouve un moyen de contourner cela alors <= oui, en achetant une autre licence...

Dans le cas contraire, Comment ça marche ne peut rien faire pour t'aider...
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 20:29
Ouais, et une license sa coute assez cher...
A moins de passer sous linux :)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 20:32
Oui, Linux c'est légal et gratuit... Mais faut s'y faire si on connait pas...
0
daddycork Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
17 mars 2009 à 21:53
Merci de vos conseils,

Et moi qui était persuadé d'avoir une licence, je suis un peu dégouté d'avoir réinstallé mon Windows.

J'étais aussi persuadé d'avoir vu un tuto sur ce site qui expliquait comment déactiver genuine sans désactiver les mises à jour quand j'avais fait la recherche du tuto de mon premier message.
0