Créer un pont reseaux usb vers le wifi

Fermé
lulu553 - 16 mars 2009 à 23:20
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 17 mars 2009 à 15:52
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide, voilà mon souci.
Je dispose d'une connexion internet via un simple modem usb, et j'aimerai créer un pont reseaux depuis l'usb vers le wifi et partager ainsi l'internet. En bref ma carte wifi integréeà mon pc peut elle faire office de routeur..
A voir également:

2 réponses

djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26
17 mars 2009 à 12:07
oui normalement mais je pense pas que tu sois obligé de creer un pont réseaux
il faut partager ta connexion internet avec l'assistant configuration réseaux
puis tu dois parametrer ta carte wifi en adhoc pour qu'elle emette.
0
Merci pour l'info mais peux tu m'expliquer la démarche un peu plus en détail.
0
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26
17 mars 2009 à 15:52
oui je peux sauf à un endroit ou je vais etre bloqué c'est au niveau de la configuration de ta carte wifi car je ne connais pas l'utilitaire
mais tout d'abord il faut aller dans connexions réseaux puis sur ta connexion internet tufais clic droit puis propriétés
dans la fenetre qui s'ouvre tu vas dans l'onglet avancés tu regarde en bas et il doit y avoir marqué "utiliser l'assistant configuration réseaux "
tu clique dessus
dans le fenetre qui s'ouvre tu clique deux fois sur suivant puis coche " cet ordinateur se connecte directement a internet etc"
suivant
choisis ta connexion internet puis suivant
tu entre le noms des machine qui seront connecté au pc puis suivant
tu laisse le noms de groupe de travail mshome puis suivant
tu active le partage de fichier etc puis deux fois suivant
tu patiente puis terminer
ensuite il faut parametrer l'ip de ta connexion au réseau local
puis voir dans l'utlitaire de ta carte wifi comment mettre celle ci en mode adhoc.c'est la ou je ne peux pas te guider
bonne chance
0