Un lien dans un frame

Résolu/Fermé
erialc452 - 15 mars 2009 à 17:43
 erialc452 - 15 mars 2009 à 17:54
Bonjour,

J'ai commencé à coder en HTML il y a peu de temps alors j'ai besoin d'aide : sur une page web, j'ai utilisé des frames pour séparer le menu de la zone principale en deux mais voilà : j'ai inséré un hyperlien dans le frame où se trouve le menu (sur la gauche) et lorsque je l'ouvre, la nouvelle page issue du lien ne s'affiche que dans la zone du menu, elle ne s'ouvre pas sur toute la largueur de l'écran. C'est normal mais je voudrais savoir comment fait-on pour ignorer le frames sur toutes les autres pages du site issues des hyperliens eux-même dans un frame.

Ou peut-être que ce n'est pas la bonne solution pour faire apparaître deux zones de texte séparées ? S'il y a une autre manière de créer un menu et une zone principale (le contenu d'une page) dans deux zones différentes sans ce problème de frames, dites le moi !

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
15 mars 2009 à 17:47
si tu veux que la page pointée par le lien s'affiche dans l'autre frame tu mets:

<a href="........." target="nom_de_la_frame_cible">lien</a>
1
Merci beaucoup !!!
0