Probleme clé usb sous windows xp sp1

Fermé
jéjé - 2 déc. 2004 à 10:28
 jéjé - 8 déc. 2004 à 14:25
Bonjour,
Voila j'ai un pc assez ancien et dessus j'ai de l'usb1.0.
Il tourne sous windows xp sp1.
J'ai acheté une clé usb2.0 mais windows me dit qu'il na pa reussi a la faire fonctionner correctement.
Dans le gestionnaire de peripheriques il n'y a pa de point d'interrogation jaune, et dans la partie usb il a marqué "périphérique inconnu".
Voila si quelqu'un pourrait m'aider.
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

kwartzy Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 18
2 déc. 2004 à 11:17
telecharges le driver de ta cle sur le site du constructeur.
il devrait normalement te proposer des patchs pour resoudre ce probleme.
maintenant si tu n'as pas de port usb2, je ne suis pas sur que ca fonctionnera.
bon courage
0
oui mais tous les drivers existant sont des drivers pour windows 98
je suis allé sur le site du constructeur (kingmax) et il n'y a aucun driver pour windows xp.
Je pensais que en ayant sp1 windows n'aurait pas de probleme pour l'usb2 vu que les drivers usb2 sont dans le service pack.
Mais la ca ne marche pa du tout.
0
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 5
2 déc. 2004 à 12:13
Salut,

Normalement une clé en USB 2 devrait marcher en USB 1 aussi...

S'il n'y a pas de drivers sur le site c'est qu'ils doivent être intégrés dans Win XP.

Ton problème pourrai venir d'ailleurs...

Est ce que tu as essayé de faire fonctionner ta clé sur une autre machine?

**Enigmatoile**
0
jéjé > enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
2 déc. 2004 à 12:16
oui justement j'ai un deuxieme pc qui est moin vieux et qui a de l'usb2 dessus, il tourne egalement sous windows xp sp1 et la clé marche sans aucun probleme dessus.
0
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 5 > enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
2 déc. 2004 à 12:54
Essaie toutes les prises USB de ta machine.
C'est peut être juste un problème physique.

Après, si ça n'a pas marché, regarde dans Windows Update dans la partie "patchs non critiques", il doit y avoir un patch pour les USB, applique le et tiens nous au courant.

**Enigmatoile**
0
jéjé > enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
4 déc. 2004 à 17:04
j'ai installé toutes les mises à jour de windows update et j'ai aussi cherché sur le site de microsoft des patchs concernant l'usb pour windows xp.J'ai tout installé mais ma clé ne marche toujours pas.

quelqu'un sait quoi faire ? svp

merci @+
0
J'ai eu le problème suivant . ma clé USB fonctionnait sur certains ordinateurs (sous windows XP) du club informatique que je fréquente et pas sur d'autres.


Je me suis aperçu lorsqu'il y avait un trou dans la séquence des lettres des unités , par exemple disque(lettre) C, disque (lettre) D et ensuite lecteur ou graveur de CD (lettre) G; ma clé USB n'était pas toujours détectée.

J'ai changé la lettre G du lecteur de CD en (lettre) E et j'avais ainsi C, D, et E (sans trou dans la séquence des lettres.

Ainsi la clé USB fonctionne bien, elle prend l'adresse F, correspondant à la première lettre disponible après la séquence C, D, E. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas mais le résultat est là, ça marche bien.


Pour changer la lettre d'une unité, il n'est pas indispensable d'avoir un logiciel du type PARTITION MAGIC, on peut le faire directement en windows XP :

1 - lancer l'explorateur
2 - cliquer droit sur POSTE DE TRAVAIL
3 - cliquer gauche sur GERER
4 - cliquer gauche sur GESTION DES DISQUES
5 - cliquer droit sur l'unité dont on veut changer la lettre
6 - cliquer gauche sur MODIFIER
et ensuite choisir une lettre parmi celles qui sont possibles.

Bonne réception
0
Merci pour l'information.
J'ai vérifié et je n'ai pas de trou dans ma séquence de lettre donc mon probleme ne vient pas de la...
Merci d'avance pour les personnes qui auraient la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kwartzy Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 18
7 déc. 2004 à 10:17
salut
normalement ta cle usb n'a pas besoin de driver sous windows xp.
Ne cherche pas de ce cote la !!
il faudrait regarder dans le gestionnaire de peripherique si tu n'aurais pas un conflit qqpart.

(poste de travail->panneau de configuration->systeme->gestionnaire et regarde si il n'y a pas de !jaune)
0
J'ai deja regardé dans le gestionnaire de peripheriques et il n'y a rien en jaune.
La seule chose c'est qu'il y a ecrit "peripherique inconnu" dans la partie usb quand je met ma clé.
0
kwartzy Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 18
7 déc. 2004 à 15:04
Tu pourrais essayer d'utiliser un hub? ca marcherait peut etre.
Tu as essayer de faire une mise a jour a partir de windows update?
( je suppose que oui mais on ne sait jamais)
0
oui j'ai mon pc qui est entierement à jour.
Et pour le hub j'en ai pas et j'ai pas trop envie d'en acheter un juste pour faire marcher ma clé usb...
0