Linux Mint 6 KDE: problème d'installation

Résolu/Fermé
theflagada Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 13 mars 2009 à 13:29
theflagada Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 16 mars 2009 à 08:05
Bonjour,

J'ai téléchargé Linux Mint 6 KDE et lancé le Live CD. je suis sous Vista mais ayant été attiré par cette distribution, j'ai décidé de l'installer en dual boot.

Les premières étapes de l'installation se déroulent bien mais lorsque arrive normalement l'étape (étape 4) "préparer les disques" , l'installation passe directement à la fenêtre suivante " préparer les partitions" , fenêtre qui est alors vide... et je suis bloqué à cette étape.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce prooblème?

Merci d'avance
Adrien


A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
13 mars 2009 à 21:32
C'est un problème classique. Pour que linux puisse s'installer en dual boot, il faut qu'il fasse des partitions dédiées (en général une partition swap de 1Go et une partition / en ext3 de 9Go ou plus). Or actuellement, tes partitions windows recouvrent la totalité du disque dur. Il faut donc au préalable les réduire, ce qui est très facilement faisable sous windows vista.

Bonne chance
0
theflagada Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 4
16 mars 2009 à 08:05
Bon et bien finalement, il n'y avait aucun problème de partition...
En fait j'utilise un live cd et donc avant d'installer je me suis ballader sur mes disques
Le disque sur lequel je voulais installer était "mounted" or si on lit les releases concernant ubuntu ( puisque mint est sur une couche ubuntu) on découvre que le disque doit être unmounted pour pouvoir installer...
bon à savoir...
0