Plus d'écran

Résolu/Fermé
kriska - 12 mars 2009 à 21:41
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 26 mars 2009 à 22:31
Bonjour,

Dernièrement, mon frère a souhaité mettre à jour son GPS automobile et un changement de résolution au niveau de l'écran a pu être remarqué.

En effet depuis l'installation du programme pour le GPS, la résolution de l'écran a été modifiée, elle était devenue plus grande en écriture. Je suis donc allez dans les paramètres de résolution d'écran cependant suite à un mauvais choix de ma part, je ne peux plus rien faire, mon écran est tout bleu et on peux y apercevoir quelque chose qui ressemble à du texte et je ne sais pas comment faire pour le remettre normalement mais écrit très très petit. Je ne m'y connais pas plus que ça donc sauriez vous comment je peux faire pour reconfigurer l'écran comme à la normale ?

Si cela peut vous aider nous avons aussi remarqué que le clavier c'était configuré en mode anglais avant ma fausse manipulation.

Merci par avance.
B.M
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
13 mars 2009 à 00:41
Si tu es bien sous ubuntu, appuies sur ctrl alt f1 pour passer en mode texte après avoir quitté ta session graphique. Identifie-toi (c'est normal que rien ne s'affiche quand tu tapes ton mot de passe).
Tape ensuite :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
sudo /etc/init.d/gdm restart

Si une de ses commandes renvoie une erreur (bash command not found etc...) c'est que tu t'es trompé en la recopiant, attention à bien taper ce que j'ai écrit et à respecter la casse minuscules / majuscules.

Si tu as besoin de revenir en arrière :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf
sudo /etc/init.d/gdm restart

Bonne chance
1
Bonsoir,

Désolée d'avoir mis quelques temps avant de vous répondre mais je n'avais pas encore eu le temps de faire la manipulation.

Tout a fonctionner comme vous me l'aviez dit, c'est vraiment super et je vous en remercie infiniment.

Salutations.
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
26 mars 2009 à 22:31
Parfait ! Bonne continuation !
0