Texte flou sur mon écran plat

Fermé
maury - 30 nov. 2004 à 23:00
 José61 - 25 nov. 2010 à 17:10
Bonjour
je viens d'acheter une unité centrale, avec une carte graphique NVIDIA GForce pcx 5300.
(configuration P4 3000, windows XP ed. familiale)
J'ai choisi un écran plat FUTURA 19 pouces.
Mon problème est que l'affichage des textes est d'un flou artistique :-(
Je pense avoir tout essayé:
-réglage de la carte graphique
-réinstallation des pilotes
-réglage dans le panneau de configuration
Rien de vraiment concluant.
Si quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le résoudre...
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

slt
as-tu essayer de mettre le taux de raffraichissement à 75Hz
car generalement les tft ont un affichage net a cette frequence
ça peu etre une piste
A+
0
Salut!

Pas tout à fait. Mon écran est plus flou à 75 Hz qu'à 60 Hz et ce même en réglant la netteté via l'OSD. Ce n'est pas gênant de travailler à 60 Hz sur LCD car la rémanence est déjà beaucoup plus restrictive en débit d'image par seconde. De plus le rafraichissement à 60 Hz doit sans aucun doute économiser de l'énergie électrique. ^^
0
Sans parler de la continuité de la lumière du LCD contrairement au CRT ce qui fait que l'impact sur la vue est nulle c'est à dire des saccades ne ressembleront pas à des flashs mais à un ralentissement si tant le rafraichissement à 60 Hz diminuait le débit d'images.
0
merci pour vtoutes ces précisions
mais je prenais exemple sur mon tft 18.1 qui est bien net a 75Hz
et en 1280x1024
A+
0
Par simple curiosité est-ce que le 60 Hz y change quelque chose?
0
ben je teste ce soir et te tiens au courant
pour ce qui est de mon affichage c'est le constructeur de mon tft qui preconise cet affichage donc....
0
Bonjour,
il faut mettre la résolution au maximum et en général la netteté est meilleure surtout sur un TFT. Mais je ne sais pas comment remédier le flou à une résolution inférieure (cela viendrait de la fréquence natice de l'écran).
0