Base de données,php,html

Fermé
cécile - 12 mars 2009 à 18:24
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 12 mars 2009 à 18:34
Coucou!

Je suis euh novice en php malgré de bons cours dans lesquels je nage complètement...bref:
j'ai créé une base de données (my sql - via easy php) sur un ordi de ma salle d'info; j'ai exporté les tables de ma bases sous format zip; j'ai dézippé ça sur mon ordi portable perso et les tables se sont bien insérées dans ma nouvelle bases de données, crée sur mon ordi perso (même nom que sur l'ordi de la salle info).

Par ailleurs, j'ai créé sous eclipse un formulaire php avec interface html qui me permet d'enregistrer les données du formulaire (lorsqu'il est complété par un tiers) dans ma base de données.
Ca marchait très bien en salle info; ça marche plus maintenant que j'ai tout ramené sur mon ordi portable alors que j'ai rien changé au script php: le formulaire a l'air de fonctionner (pas de pages d'erreur quand on valide la formulaire) mais rien ne s'enregistre dans ma base...
Où ai-je fait une grosse bourde?

Voilà le script php:

<?

if($_SERVER["REQUEST_METHOD"]=="POST")
{
mysql_connect("localhost", "root", "")or die (mysql_error());
mysql_select_db("animal & cie")or die (mysql_error());

$nom = $_POST["Nom"];
$prenom=$_POST["Prenom"];
$adresse=$_POST["adresse"];
$tel=$_POST["tel"];
$mail=$_POST["mail"];


mysql_query("INSERT INTO clients(Nom, Prenom, adresse, tel, mail) VALUES('$nom', '$prenom', '$adresse','$tel', '$mail')")
or die(mysql_error());
mysql_close();
}
?>

Les variables du script php sont les mêmes que celles du script html; je vous met ce dernier en copie aussi:

<form action = "enregistrementclient.php" method="post">

<p><label for="Nom"><h3>NOM :</h3></label>
<input type="text" size="20" name="Nom">
</p>
<p><label for="Prenom"><h3>Prénom :</h3></label>
<input type="text" size="20" name="Prenom">
</p>