Base de données,php,html

Fermé
cécile - 12 mars 2009 à 18:24
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 12 mars 2009 à 18:34
Coucou!

Je suis euh novice en php malgré de bons cours dans lesquels je nage complètement...bref:
j'ai créé une base de données (my sql - via easy php) sur un ordi de ma salle d'info; j'ai exporté les tables de ma bases sous format zip; j'ai dézippé ça sur mon ordi portable perso et les tables se sont bien insérées dans ma nouvelle bases de données, crée sur mon ordi perso (même nom que sur l'ordi de la salle info).

Par ailleurs, j'ai créé sous eclipse un formulaire php avec interface html qui me permet d'enregistrer les données du formulaire (lorsqu'il est complété par un tiers) dans ma base de données.
Ca marchait très bien en salle info; ça marche plus maintenant que j'ai tout ramené sur mon ordi portable alors que j'ai rien changé au script php: le formulaire a l'air de fonctionner (pas de pages d'erreur quand on valide la formulaire) mais rien ne s'enregistre dans ma base...
Où ai-je fait une grosse bourde?

Voilà le script php:

<?

if($_SERVER["REQUEST_METHOD"]=="POST")
{
mysql_connect("localhost", "root", "")or die (mysql_error());
mysql_select_db("animal & cie")or die (mysql_error());

$nom = $_POST["Nom"];
$prenom=$_POST["Prenom"];
$adresse=$_POST["adresse"];
$tel=$_POST["tel"];
$mail=$_POST["mail"];


mysql_query("INSERT INTO clients(Nom, Prenom, adresse, tel, mail) VALUES('$nom', '$prenom', '$adresse','$tel', '$mail')")
or die(mysql_error());
mysql_close();
}
?>

Les variables du script php sont les mêmes que celles du script html; je vous met ce dernier en copie aussi:

<form action = "enregistrementclient.php" method="post">

<p><label for="Nom"><h3>NOM :</h3></label>
<input type="text" size="20" name="Nom">
</p>
<p><label for="Prenom"><h3>Prénom :</h3></label>
<input type="text" size="20" name="Prenom">
</p>
<p><label for="adresse"><h3>Votre adresse:</h3></label>
<input type="text" size="20" name="adresse">
</p>
<p><label for="tel"><h3>Votre téléphone :</h3></label>
<input type="text" size="20" name="tel">
</p>
<p><label for="mail"><h3>Votre e-mail:</h3></label>
<input type="text" size="20" name="mail">
</p>

<p><input type="submit" name="boutonvalider" value="Valider"/>
</p>

Les 2 sont à la suite dans un doc .php.

Merci par avance!

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
12 mars 2009 à 18:34
Bonsoir,

quand tu mets:
Les 2 sont à la suite dans un doc .php.

tu veux dire que la première partie de ton code (la partie php) et la partie formulaire sont dans la même page que tu nommes doc.php ?

dans ce cas c'est normal que tu ne fasses aucun enregistrement

regardes ta balise <form

tu mets:

<form action = "enregistrementclient.php" method="post">

cela signifie que lorsque tu cliques le bouton Valider, le formulaire appelle la page enregistrement.php

hors toi ton code php est dans la page doc.php donc aucune change de l'atteindre.

soit tu modifies le nom doc.php en enregistrement.php

soit dans <form tu changes action="enregistrement.php" par action="doc.php"
0