Problème de lecture de vidéos

Fermé
Minarhain Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 12 mars 2009 à 14:00
Minarhain Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 09:24
Bonjour,

Alors valà. Je bosse sur le comportement animal et pour celà j'enregistre des vidéos d'animaux que j'analyse par la suite. L'enregistrement se fait à partir d'un enregistreur dvdscope.

Au cours de l'analyse je manipule beaucoup la vidéo (marche avant, marche arrière, avance rapide...).

Cependant, je viens après moultes dificultées de copier une vidéo au format *.VRO sur mon PC.

Suite aux conseils trouvés sur internet, j'ai renommé cette vidéo en *.mpeg.

Cependant bien que j'arrive à la lire (WMP, Winamp, WMC, etc...), je ne peux pas manipuler la vidéo (pas de retour en arrière ou de sauts en avant, même la sélection sur la barre de progression me freeze l'image).

Je me suis dis que, mon PC étant assez faible (date de 2005), le fichier était peut-etre trop lourd pour qu'il puisse tout gérer (un peu plus de 4Go). J'ai donc voulu le réencoder via RippAM (échec) et via virtualdub-MPEG2 (réencode mais modifie l'apparence de la vidéo).

Bilan des opérations, même avec une vidéo plus légère j'ai le même bug et je tiens à précise qu'avec les films en divX je n'ai aucun problème.

Donc en bref HEEEEELP. Vous conaitriez pas un logiciel d'encodage surpuissant? Ou un lecteur média qui bloque jamais et qui pourrait même faire des zooms? Ou vous auriez pas une idée pour supprimer ce fichu bug?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Minarhain Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 09:24
Bah alors, personne n'a d'idée?
0