Filtre élaboré pour date de naissance

Fermé
Reda - 12 mars 2009 à 13:08
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 13 mars 2009 à 15:11
Bonjour, j'ai un tableau excel contenant es données du personnel, et il contient tous les données administratives (nom et prénom, immatriculation, date naissance, date de recrutement, etc.).
Je veux élaborer un filtre élaboré pour déterminer la date de retraite des employés pour les dix prochaines années. Pour ce faire je me base sur la date de naissance (sachant qu'on part à la retraite à l'âge de 60 ans). Le champs de tableau excel "date de naissance" est de type "jours,mois,année". Comment faire pour en déduire ceux qui partirons à la retraite selon les années. Merci e me donner votre aide

1 réponse

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
13 mars 2009 à 15:11
 




Je ne vois pas l'intérêt d'un filtre élaboré : un filtre automatique est bien plus convivial, si tu ajoutes une colonne "Année de naissance"

"Année de naissance" =annee("date de naissance")

ou

"Année de retraite" =annee("date de naissance") + 60


puis filtrer sur cette nouvelle colonne …
1