Créer son serveur web +le sécuriser

Fermé
Fred - 30 nov. 2004 à 16:06
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 30 nov. 2004 à 18:58
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour me créer mon serveur perso (j'ai entendu parler de appache entre autre ; est ce bien ? est ce sécurisé ?) En même j'aimerais savoir comment sécuriser mon serveur perso (faire un audit de sécurité on m'a parlé de nmap) puis comment faire pour régler les problèmes de sécurité que mon audit ora révélé. Voila .Merci d'avance
Fred
PS : J'utilise XP Pro ; j'ai l'adsl ; je suis derrière un routeur (2 ordi XP)
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
30 nov. 2004 à 18:58
Salut :)

Apache est le serveur Web le plus utilisé dans le monde... il a fait ses preuves c'est certain !

Quant à la sécurité d'un site web elle réside surtout dans la programmation des pages web et aussi les droits d'accès au différents répertoires et fichiers mis à disposition du serveur Web.
Apres il faut savoir réellement quels sont les éléments à sécuriser ...

il y a de tres bons bouquins sur Apache ( comme celui paru aux éditions O'reilly), la sécurité y est abordée, on ne pourra pas en quelques lignes faire un discours sur la sécurité d'un site web ... sinon le net est lui aussi tres bien fourni sur le sujet.

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0