Partage de connexion aol

Fermé
mich8569 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 27 nov. 2004 à 23:12
 tof - 1 mai 2008 à 00:11
Bonjour à tous, depuis quelques jours je souhaite partager ma connexion AOL ADSL (on ne me donne pas le choix DU FAI) entre deux postes mais j'ai rencontré quelques problèmes
J'ai contacté le service clientèle d'AOL et ils m'ont dit qu'il me fallait acheter un modem/routeur (ils sont fou, je sais très bien que c'est possible chez d'autres fournisseurs...)
Voila si quelqu'un pouvait m'expliquer (clairement si possible chaque étape car je suis assez long à comprendre!! lol) comment partager une connexion ADSL ca m'arrangerait beaucoup au mojns ca m'éviterait de donner de l'argent à ces voleurs d'AOL...
Voila merci d'avance pour les réponses

13 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
28 nov. 2004 à 10:51
Salut, si tu as win xp c'est fait en 3 clic de souris.
tu fais une nouvelle connection, tu choisi partage internet et tu suis la procédure.

tchaw :)
0
Si c'était si simple y a longtemps que j'aurais ma connection partagée parce que ca c'est la première chose que j'ai faite sans résultat...

Nan en fait avec aol, je crois y a une magouille a faire mais je sais pas trop comment on fait. J'ai déjà recherché sur google mais honnetement j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait super cool...
Voila mais merci quand même!!!
0
Moi perso, j'ai quitté aol à cause de cela !
J'utilisais un logiel Proxy pour partager ma connexion internet aol (analogX proxy).
Ca marchait impec et il y a quelques mois, plus rien.
j'ai contacté aol qui m'a dit que c'était interdit, que tout était désormais verrouillé chez eux et que la seule façon était de se procurer le modem routeur wifi !
je suis certain que c'est tout de même possible (y a toujours une solution) mais pour pas me prendre la tête, je suis parti chez free !
0
aze > flyaerol39
5 déc. 2004 à 13:58
Un tecnhicien aol m'a donné ce lien et ça marche super:
http://membres.lycos.fr/partageaol/
0
wolfmenn > aze
21 déc. 2004 à 00:05
bonjour

je voulais savoir si apres cela tu arrive a aller sur msn et a faire une video conferance ou sur yahoo et jouer en ligne.
Je partage ma conection avec analog x et ne peux pas faire tout cela
merci et a +++++
0
< 3 > - partage de connexion aol
Ajouté par flyaerol39 (29/11/2004 à 12:09 GMT+1)
Moi perso, j'ai quitté aol à cause de cela !
J'utilisais un logiel Proxy pour partager ma connexion internet aol (analogX proxy).
Ca marchait impec et il y a quelques mois, plus rien.
j'ai contacté aol qui m'a dit que c'était interdit, que tout était désormais verrouillé chez eux et que la seule façon était de se procurer le modem routeur wifi !

ahahah il ce sont bien foutu de ta gueule là ... celà fait 3 mois que j'ai les ordi partagé avec analogXet aucun problem ... régle les bien avant .. :) sinon pour celui ki demandé ANALOGX Proxy tu fé un reseau normale et tu lance le proxy sur les 2 pc a l fois.. bonne chance a+
0
je vais expliquer comment faire pour partager la connexion avec aol :
tout d'abord télécharger analogx proxy :
ici -- > http://www.clubic.com/telecharger-fiche10094-analogx-proxy.html

Ensuite sur le côté serveur (le pc disposant de la connexion) :
mettez dans proxy blinding l'adresse ip du modem (pour cela allez dans favoris réseau/afficher les connexions réseau/clic droit sur la connexion adsl sur statut/Prise en charge
Normalement l'adresse IP du modem est marqué la.

Coté client :
Si une connexion apparait dans la liste il faut indiquer à IE de ne "jamais établir de connexion" sinon il essaiera d'aller sur internet sans passer par le serveur. S'il y a plusieurs connexion existantes dans cette liste, il faut toutes les désactiver de cette façon.
Toujours dans l'onglet "connexion" cliquez en bas sur le bouton "paramètres réseau"
Cochez la case "utiliser un serveur proxy" et cliquez sur "avancé sans rentrer une adresse
Dans ces paramètres avancés il vous faut donner l'adresse IP du proxy et les ports à utiliser pour chaque type de connexion. Entrez alors l'adresse IP de votre modem sur le serveur (souvenez vous on a trouvé cet IP à l'étape de réglage du serveur). Les ports à utiliser sont donnés ci-dessous et fonctionnent avec AnalogX proxy mais peut-être pas avec d'autres proxy (Jana...).

http: 6588
sécurisé: 6588
ftp: 21
gopher: 6588
socks: 1080

Voila après ca moi tout a marché du 1er coup

seul problème je ne peux pas accéder a certains chat du coté client, peut etre un problème de pare feu...
0
Bonjour, a tous, j'ais comme fournisseur AOL, je suis très nul en informatique, mais je voudrais relier deux pc ensemble (1 de bureau et 1 portable les 2 ayant XP) afin de pouvoir aller sur le net avec les deux, pourrais t'on m'éxpliqué en détail la procedure a suivre, mais vraiment en détails, mille merci d'avance pour votre aide.
0
Bonjour, je suis aussi chez aol, à 2méga, je partage mon adsl avec un modem routeur wifi, Lynksys et une carte pcmcia sur l ordi portable, ca marche super bien. Avant j'avais le modem d aol un speed touch et je partagais aussi avec analogx proxy ca marchait mais bien moins bien, maintenant je suis connecté tout le temps, meme les ordis eteints, je me connecte aussi avec mon palm wifi, superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
bjr pourait tu me donner la maniere que tu a configure pour ta connection entre deux pc avec un en wifi merci bcp car je n y arrive pas


merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hp8383 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 14:13
tout simple
1 fois connecte sur aol appuyer sur la touche f1 du clavier et lire la rubrique aol multiconnexion
0
si vous voulez connecter deux PC, avec AOL comme fournisseur internet, je vous conseille vivement d'acheter le pack modem/routeur Speed touch 530 qui se vend à darty, je l'ai eut pour 50 euros maxi, et de suivre les consigne sur la notice mais sur le premier PC vous evez utiliser le pseudonymes habitule et sur le second vous devez utiliser un autre pseudonymes et après cela c'est la fete vous pourrez vouconnectez vos deux PC, de plus sur la notice on vous donne aussi la médone pour branchez votre PS2 si vous voulez jouez en ON-LINE

Amicalement Tahar
0
bonjour tahar,
j'ai aussi un st 530 la connexion fonction sans problème, la seule chose qui me pose un problème c'est la partage et transfert entre deucx pc qui est long !pour un fichier de 300M il faut 35min ! et sans le routeur entre 2 pc avec cartes réseaux et le cable il faut 30sec ! as tu un idée pour m'aider ou est ce que tu as eu la même chose ?
merci de ta réponse
0
RIPITICCI Serge
11 mai 2005 à 11:17
Bonjour, je viens de lire votre message qui m'intéresse vivement. AOL vende ce modem 119 euros. Qu'en pensez vous? Est ce facile à installer ? Amicalement, RIPITICCI Serge
0
Tr@nceFusion
21 déc. 2004 à 20:56
merci beucoup mich8569 !
j'ai pris analogx proxy, et ca marche ! ca fesait une semaine que je me prenais la tête, c'est enfin réglé. en plus il n'y a que tres peu de configuration...
bref c'ets une très bonne solution, alors pour ceux qui souhaitent résoudre ce problème : faites comme ca !
0
Stop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon le partage de connection pour aol sans routeur et sans proxy c'est possible ca fait 3 ans que je tourne comme ca contrairement a tous ce que l'on dit . et cela ma vallue pas mal de prise de tete avec des profesionnel de metier qui me soutienne le contraire pour ceux que ca intersse contacte moi sur mon msn gmario54@hotmail.com
0
bonjour veux tu svp m'expliqué comment configurer mes pc pour partage aol adsl 2méga sans proxy ni autre logiciel merci d'avance pour ta réponce je suis un peux novice ds le domaine
0
mich8569 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 39
24 févr. 2005 à 21:32
salut benoit
Bon pour partager ta connexion aol sans logiciel et sans proxy je vois pas trop comment on fé a part en achetant un modem routeur mais la fo compter au moins 50€ pour les moins cher
Mais sinon essaye d'utiliser un serveur proxy comme j'ai expliqué au dessus, c super simple a utiliser si tu suis bien cke j'ai écri t'ora aucun pb mais si tu veu vraiment pas utiliser de logiciel ou de proxy ben je vois pas du tout (car AOL fournit une connexion en monoposte ce qui signifie que c'est fait pour marcher sur un seul pc ce qui est complétement con mais bon...)

Bonne chance ;)
a bientot si ta d'autre pbs :)
0
Partage AOL sur 2 pc sans pb avec RASPPOE (gratuit), ne pas utiliser AOl pour se connecter mais IE ou fire fox sinon 2eme poste ne se connecte pas
RASPPOE sur un seul poste celui du modem
sinon tout marche
0
no c'est faux pour partager sa connection chez aol il y a rien de plus simple je me repete je sais voila comment faire:
*Tous d’abord il faut au moins 2 pc brancher en réseau pour mon exemple le pc avec le modem aura comme ip 192.168.0.1 et le second pc aura lui 192.168.0.2 (etc… si il y en a plusieurs)

1.Configuration pc avec modem :

ben rien de special configurer votre carte reseau en
ip 192.168.0.1
masque de sous reseau 255.255.255.0

2. Configuration les autres pc du réseau
2.1. Configuration carte réseau
Les pc clients sont forcement sur le même rang d’ip mais ils n’ont pas la même fin d’ip.
Exemple : le premier pc client aura 192.168.0.2 le second 192.168.0.3 etc.
Sur passerelle par défaut vous mettez l’adresse ip du serveur. Donc je vous ai demandé de mettre 192.168.0.1.
Serveur DNS préféré :192.168.0.1.
Serveur DNS auxiliaire : rien pas besoin

2.2. Configuration MTU

Maintenant le plus dur et le plus important est à venir.

Vous devez maintenant régler le MTU sur les pc clients, qui se trouve dans la base de registre et vous devez bien suivre mais instruction.

Modification MTU sous Win2K et XP :
Remarque pour pouvoir modifier ou ajouter une valeur dans la base de registre, vous devez avoir les droits d'administrations.
- Dans l'éditeur de registre sélectionnez HKEY_LOCAL_MACHINE
- System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\ "interface"
- "interface" correspond à la carte réseau. Afin de la repérer, dans la fenêtre de droite de l'éditeur de registre, doit se trouver l'adresse IP de l'ordinateur.

- Une fois la carte repérée, contrôlez que la clé MTU n'existe pas.Si tel
est le cas, supprimez là. Ajoutez une nouvelle Valeur DWord.

- Une fois la valeur DWord créée, renommez la en MTU
- Une fois renommée, double cliquez dessus et entrez la valeur 1350 en base décimale

- Validez en cliquant sur OK.
- Refermez l'éditeur de registre.
- Redémarrez, le problème devrait être résolu.

Voila votre réseau domestique avec partage de connexion Internet doit marcher convenablement

Je rappel quand même que avec cette méthode il faut obligatoirement que le pc avec le modem soit connecter sur internent pour que les autres y soit aussi

sinon plus haut dans les post j'ai mis le lien du tuto a telecharger
0
Salut, j'ai lu ta méthode et je l'ai apliqué mais voila, maintenant que je peux voir "AOL ADSL" sur mes deux PC, je ne sais l'utiliser que sur un, le PC hôte et j'aimerai bien savoir comment l'utiliser sur le PC client... merci d'avance
0
http://membres.lycos.fr/partageaol/
Je vous conseille cette adresse qui m'a permis de rsoudre le meme probleme.... EN 40 MINUTES.

Bon courage

Thierry
0
bonsoir, j'ai un soucis avec mon partage de connexion. Ma config est la suivante : ADSL 1024 déjà connecté avec un autre pc portable de ma femme via modem-routeur ST 530, donc j'envisage de connecter un 3e PC, celui de ma fille, comment faire...Je dispose d'un câble croisé et j'ai un problème pour configurer mon proxy ....Et le pire c'est que je l'avais déjà fait il y a quelques mois avant que nous ayons le nouveau modem, entre mon PC serveur et le portable "hôte". Je suis infoutu de me rappeler comment j'avais fait à l'époque, je me souviens que je m'étais bien amusé. Maintenant, est ce que le fait maintenant que j'ai une connexion déjà à partir du modem-routeur et que je veuille en rajouter une autre via un câble croisé et un proxy est-ce compatible ? merci
0
warrhaine > richard
17 août 2005 à 15:49
A l'époque de mon 56k, j'utilizai un proxy analogx, et un cable reseaux + 3 lignes d'adresse a configurer sous internet explorer ... c tout con mais si un con m'avait pas expliké j'aurai été comme un con lol... bref aujourd'hui je comprends plus trop vos pbs de partage... avec le wifi ca se fait tout seul... autant investir une fois vite fait dans un modem wifi que de se faire chier avec des cables et des configs pas évidentes... moi g aol WIFI, j'entends dire que c de la merde mais honnetement tout marche tout seul... voili voilou j'suis pas tres utile en te disant de te mettre au wifi... mais je te le dis "mets toi au wifi"
0
racer67 > warrhaine
18 août 2005 à 21:44
Ouep, j'ai fais pareil que toi, j'ai 4 PC et AOL comme FAI
je me suis acheté un modem routeur wi-fi de chez AOL pour un peu plus de 100€ et tout est OK
0
à ouvrir sous aol :

http://aolmulticonnexions.aol.fr/

@+
0
bonsoir Miss et merci de l'info mais je ne suis pas très avancé car je n'ai toujours pas solutionné mon histoire de connexion à 3 PC. Je receuille des infos de droite et de gauche mais tout cela reste très flou et peu explicite. Je vais mettre à profit le prochain week-end de 3 jours pour me pencher fermement sur le sujet - bonne soirée et merci
0
El Gringo > richard
28 mars 2005 à 21:43
Richard, si tu veux connecter le PC de ta fille sur le routeur il te faudra un cable droit (sauf si ton routeur détecte le type de cable) ou si tu le connecte en uplink en deconnectant ton premier port (en général). Ceci réalisé, la marche a suivre est normalement la meme pour connecter 1, 2 ou 250 PC à ton routeur. Bon courage
0