Hebergeur sérieux

Fermé
Utopic - 26 nov. 2004 à 22:40
 http://www.tcweb-host.com/ - 6 juil. 2009 à 20:01
Bonjour ! je suis a la recherche d'un bon hébergeur de site web , même payant , pourriez vous m'orienter ..merci !

7 réponses

Il faut savoir que 99% des hébergeurs français ne sont pas vraiment sérieux, cela est simplement dû au modèle economique. Soit ils sont très gros et doivent des comptes à leurs investisseurs auquel cas pour tirer les prix vers le bas ils economisent sur tous les postes (qualité des techniciens, matériel, réseau ...) soit ils sont très petits et dans ce cas ils sous louent à un plus gros et n'ont pas la main sur une partie du routage par exemple. Dans ce dernier cas, le plus grave à mon avis, ils n'ont parfois même pas d'accès physique aux serveurs dédiés et sous traitent aussi les interventions, le résultat est que les délais d'attente en cas de problème sont disuasifs.

Il faut aussi distinguer, et ce n'est pas evident aujourd'hui, les hébergeurs discount et les hébergeurs vraiment pros.
Je dis que ce n'est pas évident car les hébergeurs discount font tout pour faire croire que leurs services sont professionnels alors qu'ils ne le sont pas du tout généralement. Ils vont pour cela jusqu'à la publicité mensongère, fait qui a d'ailleurs été dénoncé par le très sérieux magazine "L'informaticien" il y a quelques temps.

Il reste malgrès tout quelques vrais hébergeurs pro, voici les moyens de les distinguer :
- Ils doivent impérativement être membre du RIPE, l'organisme qui distribue les adresses IP, car cela prouve généralement qu'ils gèrent véritablement leur réseau.
- Ils doivent bien entendu disposer d'un numéro d'AS (autonomous system), ce qui prouve généralement qu'une partie au moins de leur réseau n'est pas sous traité.
- Ils doivent disposer (et pouvoir le prouver car on ne compte plus les menteurs) de deux ingénieurs certifiés CISCO par exemple (mieux si ils sont Certified Selected Partner CISCO) car il faut pouvoir intervenir correctement sur le reseau même quand un des ingénieurs est en vacances (et la nuit et le week-end).
Attention, la présence du logo CISCO ne prouve absolument pas que l'hébergeur est certifié, l'hébergeur, même si il n'en a pas le droit, peut apposer ce logo pour dire qu'il utilise au moins un appareil CISCO, faites le test avec "Selfserveur"par exemple qui a mis un logo CISCO et allez sur le site de CISCO pour voir si il est partenaire, vous aurez des surprises.
- Ils doivent utiliser de vrais serveurs (DELL, HP ou IBM), en dehors des trois marques leader c'est souvent du bricolage pas très fiable même si votre hébergeur vous dira que SUPERMICRO par exemple c'est super pro ... etc...
- Ils doivent pouvoir prouver la compétence des techniciens du support (BTS informatique et réseau minimum, présence d'ingénieurs Master II plus que souhaitée).
- Ils doivent offrir de réel garanties contractuelles avec des pénalités financières, dans le cas contraire tout le discours commercial n'est que du baratin.
- Ils doivent disposer d'une connaissance empirique dans leur domaine, c'est donc mieux si l'hébergeur fait ça depuis de nombreuses années.
- Ils doivent disposer de nombreuses références très professionelles et pouvoir le prouver, les très grands comptes font rarement confiance à n'importe qui et ils savent choisir.
Enfin certains parlent par exemple de "Load balancing", très à la mode en ce moment. Ce type de technologie necessite de fortes compétences pour que tout fonctionne bien (conservation des sessions par exemple) et du materiel cher si l'on souhaite une réelle fiabilité (CISCO CSS par exemple et pas un linux bidouillé qui n'est somme toute qu'un serveur et qui peut lui aussi tomber en panne). Il faut donc vérifier que l'hébergeur dispose du matériel adecquat et qu'il dispose aussi de clients de référence (que l'on peut joindre) sur ce type de plateforme.

Après quoi il y a aussi la mentalité de l'hébergeur et de ses dirigeants et là encore il faut être honnête la plupart ne voient leurs clients que pour des distributeurs bancaires. Quid de l'éthique dans ce métier ?

En réalité les vrais hébergeurs pro sont connus, il suffit par exemple de saisir "meilleur hébergeur français" dans Google.

Enfin je ne peux pas tout expliquer dans ce message mais je vous invite à me contacter au 0811 65 15 83 (demandez Sébastien) et je vous expliquerai ce qui se passe réellement dans ce métier.
Enfin si vous cherchez un service réellement pro avec toutes les garanties n'hésitez pas à visiter notre site www.aspserveur.com

Cordialement,
Sébastien ENDERLE
1
http://www.tcweb-host.com/
5 juil. 2009 à 23:41
Raconter autant d'âneries pour vendre sa soupe... C'est lamentable mais personne n'est dupe.

Un "petit" hébergeur virtuel
0
Seb > http://www.tcweb-host.com/
6 juil. 2009 à 10:11
Bravo pour ce Post très constructif :-)
Un peu d'argumentation peut-être ?
0
http://www.tcweb-host.com/ > Seb
6 juil. 2009 à 20:01
L'argumentation est aussi claire qu'imparable : j'offre 1 MOIS D'ESSAI GRATUIT à tout nouvel hébergé, c'est à dire que je prouve ce que j'avance : je suis un hébergeur virtuel très réactif (la preuve) et qui sous-traite chez l'hébergeur physique n° 1 en France.
0
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 59
26 nov. 2004 à 23:52
Bonjour,
Un hébergeur pour un site perso? essaie www.populis.com J'en suis très satisfait.
Bien à toi.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
27 nov. 2004 à 00:43
http://www.ovh.org

http://www.oxyd.net

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Bonjour,

Non, je ne suis pas d'accord pour Oxyd !!!!!

Voilà 2 mois que je n'ai que des problèmes ! Leur passage sur une nouvelle config PHP/MySQL se passe très mal et des demandes de création de sous-domaines, prennent plus de 5 jours pour être actifs. Sans compter des inaccessibilité temporaire du domaine principal sans raison justifiée de la part d'Oxyd !

Bref, le service qu'ils doivent offrir logiquement n'est plus ce qu'il était y'a 2 ans...
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
22 déc. 2004 à 14:24
peut être actuellement, mais à l'époque du post c'était correct. De plus vous rencontrez peut être des problèmes mais pas les autres. je connais des gens chez eux et ils n'ont aucun problème.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 déc. 2004 à 14:58
Je ne suis pas censé faire de la pub, mais puisqu'on pose la question:

En voilà un sérieux, et je sais de quoi je parle, il héberge mon site.
C'est un hébergement payant, mais le service est de qualité.
Hébergement mutualisé ou dédié, au choix.
Ils ont eu 100% (!) d'uptime pour l'année 2004.
Et comme la boîte fait aussi de la sécurité informatique, c'est assez bétonné.

Il y a l'accès ftp, ssh, les statistiques graphiques quotidiennes, comptes pop, alias, répondeur, forward & mailing lists, configuration illimité des sous-domaines, etc.

http://www.dns-fr.com/
0
Le meilleur hébergement reste évidemment 1&1 : 1and1.fr
0
YingStun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 10:45
Je te conseil vivement Freeheberg, pour moi il reste le mieu, simple d'utilisation avec un client FTP inclut, et possibilité de payer par allopass.
0