Initialiser le bios !!!

Fermé
infobens Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 26 nov. 2004 à 16:50
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 26 nov. 2004 à 17:25
salut je sduis très content d'être ici et c'est très merveilleux
ce site.j'ai un petit problème avec mon pc on m'avait demander de re-initialiser le bios aidez moi à le faire je vous en suplie et je compte sur votre precieux conxcours.
merci !!!
mille merci !!!
A voir également:

1 réponse

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
26 nov. 2004 à 17:25
Bonjour
Je pense que tu veux faire un Clear CMOS.
Pour cela, prends le manuel de ta carte mère et recherche le cavalier qui permet de faire cette opération.
Tu arrêtes ton ordi, tu le débranches, tu l'ouvres, n'oublie pas de toucher la carcasse de l'ordinateur sur une partie non peinte afin de te décharger d'électricité statique.
Repère le cavalier en question.
Ce cavalier doit être sur un contacteur à 3 picots. Il est branché sur les picots 1-2. Retire-le et mets le sur 2-3 quelques secondes.
Remets-le en 1-2.
Referme, rebranche, redémarre....

Autre solution, retirer la pile du BIOS un certain temps.... Ce temps peut aller de quelques minutes à plusieurs heures à ce que j'ai vu. Ca dépend de la carte.

Cavalier=jumper

Bon courage
A+
0