Problème après changement de carte mère

Fermé
Irafelo - 7 mars 2009 à 12:17
 Irafelo - 7 mars 2009 à 13:26
Bonjour,

Je viens de changer de carte mère, j'ai récupérer une msi k9n platinum.

Après quelque problème pour le branchement, tout semble marcher, mais lorsque je démarre, windows (vista) se met à tourner dans le vide au démarrage (sur la barre de défilement verte), et après un quart d'heure il en reste au même point. J'ai suivi les conseils de l'ordinateur, j'ai inséré le cd d'installation et je démarre à partir du cd, pour faire une réparation d'os, mais le problème reste le même.

Je ne sais pas si c'est un problème de branchement avec la carte mère, ou si le problème vient d'ailleurs, car il ne me met aucun message d'erreur lors du démarrage.

Si vous avez une idée pour me dépanner ça serait pas mal.
A voir également:

1 réponse

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
7 mars 2009 à 12:27
Bjr
Tu dis que tu as changer ta carte mère et tenter une réparation de vista. Mais avant as tu fais l' installation?
As tu bien vérifié si tes mémoire ram était compatible avec ta carte? Et combien as tu de mémoire au total?
Et quel est ton processeur?
Merci
0
Oui l'installation était déjà faite depuis un moment.

Au niveau des rams, j'ai deux barettes de 1Go, j'en ai récupéré une avec la carte (qui est donc garantie compatible) et l'autre c'est une vieille qui était sur la carte mère précédente ... Je crois qu'elles n'ont pas la même fréquence.
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72 > Irafelo
7 mars 2009 à 12:36
Ben essais en retirant l' ancienne ram
Et voici les caracteristiqte de ta carte http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodmbspec&maincat_no=1&cat2_no=&cat3_no=&prod_no=252
Et tu dis que l' installation et faite depuis un moment... tu l' as faite après avoir installer ta carte?
0
Irafelo > stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
7 mars 2009 à 13:06
J'ai essayé en retirant l'ancienne carte, ça ne marche pas mieux.

Et en fait j'ai gardé le vieux disque dur : windows est déjà installé dessus. Je pense que je vais essayé de booter avec un cd de linux voir si ça marche, et si ça ne marche pas je reprendrai tous les branchements à zéro.
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72 > Irafelo
7 mars 2009 à 13:12
Essais mais normalement tu dois réinstallé ton vista et si c est une version oem ou constructeur l ne sera pas réactivé
0
Irafelo > stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
7 mars 2009 à 13:19
Ben le problème c'est que même quand je boote à partir du cd ça ne marche pas ... il tourne dans le vide au démarrage. Et c'est pas une version constructeur, c'est un windows vista pro tout ce qu'il y a de plus honnête ^^
0