Problème firefox internet explorer et souris

Fermé
Holythunder - 7 mars 2009 à 00:02
 Holythunder - 7 mars 2009 à 13:54
Bonjour à tous ,
tout dabord je vous demande pardon pour mon orthographe désastreux ainsi que de ne pas avoir cherché si le problème c'est déjà posé (de plus je ne sais pas trop comment décrire cette panne)

le problème est certainement basique, je vais vous donnez tous les symptômes en espérant que quelqu'un voyent de quoi il sagis.

_lorsque je suis sur internet, avec firfox, au bout de quelque secondes d'utilisation normale, je ne peut plus cliquer sur les liens, les autres onglets, les commandes de bases comme "fichier, etc..." ou même sélectionner un texte (comme pour le copier/coller) je ne peux cliquer sur rien en fait, même fermer la page seul la molette de la souris me permet de me déplacer sur la page.

_en revange lorsque je suis sur internet explorer (que je ne suporte pas, je le garde pour les urgences comme celle-la et c'est bien la seul chose qui permet qu'il soit encore sur mon PC) la mollette de la souris de marche pas, je doit cliquer sur l'ascenseur.

je ne sais pas depuis quand éxactement le problème est survenus, j'ai faut une restauration de système de 2 jours en arrière pensant que le problème serait éffacé mais rien n'y a fait.

je pense à la souris car je venait de changer les pilles et j'ai un peut tapper dessus quand j'ai sentit la molette un peu déboitter mais elle devrai causer alors le même proble sur firefox et internet explorer, donc je suis coincé.

pour info le PC (en plus d'être un petit c**, je plaisante!) tourne sous windows XP édition familliale, et j'ai résamant (enfin ya plus de trois mois quand même) installé un thème qui le rend aussi joli que vista bien qu'il rame un peu plus depuis, aucun virus connu (Kaspersky protège du mieux qu'un anti virus puisse)

voilà j'espère que quelqu'un voit ce qu'il ne tourne pas rond, merci d'avance,

[et si au passage quelqu'un aurait une meilleur idée que moi pour le titre du message, pour qu'il puisse servir à quelqu'un d'autre]

bonne journée, nuit, année, etc...
A voir également:

4 réponses

yassinebenchekroune Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 18
7 mars 2009 à 00:06
Peut tu nous donner les carractéristiques de ton pc..
RAM PROCESSEUR ...
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
7 mars 2009 à 00:10
Hello,
As-tu essayé avec une autre souris, sait-on jamais?
0
pour la souris le test est fait,

j'en est changé rien n'y fait.

pour les caractéristiques du PC :
(je suis pas trop doué dsl je donne se que l'ordi me donne)

[dans "panneau de configuration/système"]
ordinateur:
AMD athlon(tm)XP
1.25GHz, 512 Mo RAM

(bon il est vieux et il a subit pas mal de réparations)

après pour plus d'info, désolé mais je sais pas où faut chercher (et d'ailleur sa m'étonne, je cherche et je trouve pas)

la carte video:
Radeon 7000 series AGP (0*5159)
Internal DCA (350MHz)
32 Mb
Radeon 7000 series
Bko.o............................(plein de trucs qui ne serons pas utile, enfin je croit)
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
7 mars 2009 à 00:38
Essaye le lien ci-dessous

https://www.generation-nt.com/simuler-souris-clavier-windows-astuce-24644-1.html

Cela te permettra de mieux localiser le blème, si c'est vraiment la souris et ses pilotes ou autre chose.

0
merci de l'astuce, c'est assez marrant mais ça n'arrange rien,

en revanche j'ai constaté que je m'était trompé

je ne peut pas cliquer sur les liens ni les boutons "Fermer" "réduction" "niveau inférieur"
mais je peut cliquer sur les boutons fichier, et les racoucis de la barre personnel.

et je commence à me demander si ce n'est pas un virus, maintenant j'ai remarqué que je ne pouvais pas déplacer mes icônes sur le bureau, ils ne veulent pas bouger, même pour les envoyer à la corbeille il faut que j'utilise la touche suppr (j'ai vérifier si yavai la réorganisation auto ou autre mais rien)

je vai lancer l'anti-virus au cas ou mais je croi pas qu'il puisse aider.

merci encore de votre aide
0
Merci à tous pour vos réponse,

bon par je ne sais quel miracle tout est redevenu normal (j'ai lancé un jeu et après tous allai bien!)

le problème est réglé,
mais est-ce que quelqu'un sais comment on fait pour en sorte que tous le monde sache que le problème a été résolut ?
0