Problème de son sous linux ...

Résolu/Fermé
Wariors - 6 mars 2009 à 12:14
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 6 mars 2009 à 21:05
Bonjour,

D'abord je préviens que je suis un débutant sous Linux, je suis passé de Windows à Linux il y a quelques semaines et j'apprends au fur et à mesure les commandes utiles mais la j'ai un soucis avec le son.
Lors de mon installation de Linux (Ubuntu) j'avais du son, j'écoutais la musique normalement. Mais la depuis une semaine je n'ai plus que des grésillements dans mes enceintes lorsque je met de la musique, j'ai cherché des réponses sur le net, exécuter quelque commande (Alsamixer, Groups, etc ...) mais aucune n'a résolu mon problème ...
Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa, parce que sa deviens gênant ^^
Merci d'avance,

++ Bonne Journée ++
A voir également:

8 réponses

essia un "alsaconf" dans le terminal et verifie la filerie...il faut proceder methodiquement...
0
Merci d'avoir répondu, pour la filerie je tout débrancher et rebrancher ce n'est pas cela car mes enceintes fonctionnent (Testée avec un lecteur MP3), par contre pour alsaconf voilà ce que la console me répond quand je tape dans celle-ci la commande :

wariors@ubuntu:~$ alsaconf
bash: alsaconf : commande introuvable
0
tente cette commande:

sudo modprobe snd-hda-intel
0
Sa devrait me donner quelque chose ?
J'ai tapé cette commande mais il n'y a eut aucun résultat, juste l'invité de commande qui est revenu c'est tout :S
Et le son ne fonctionne toujours pas ...
Merci quand même ;)
0
c'est pareil que sur un autre post,c'est un probleme qui survient avec certains materiel hardware

qui ne sont pas tout a fait adapter a linux,mais qui fonctionne quand meme,mais ce probleme doit avoir une solution,c'est sur

je tape ce mess,mais as tu donné ta config,si non donne-la .
0
arthemus > arthemus
6 mars 2009 à 14:40
tu as peut-etre une carte son en pci? c'est a dire une carte et non le chipset integrer?

oui...non?
0
Vois aussi au niveau du contrôleur de volume.
clic droit sur l'icône du haut parleur dans la barre de menu puis Ouvrir le contrôleur de volume.
Vérifie que le son n'est pas en sourdine.
Ensuite clique sur Fichier/Changer de périphérique et essaie un par un ceux qui te sont proposés.
0
grrr....si ca marche je serais bete...

mais,il est vrai,que c'est peut-etre ca...hein hein hein!!!! grrr...
0
jns55 > arthemus
6 mars 2009 à 15:00
On a tous débuté.
Quelqu'un qui cherche à comprendre ne peut pas être bête !
0
arthemus > jns55
6 mars 2009 à 15:26
non mais ca va pas etre ca!!! je plaisanter....le hein hein hein,gros malin....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 mars 2009 à 18:42
Bonjour,

https://wiki.ubuntu.com/DebuggingSoundProblems

beaucoup, beaucoup, beaucoup d'informations très utiles ....

0
Merci à tout ceux qui m'ont répondus, mon problème est résolu, sa fait du bien de retrouver du son :P

++ Bonne Soirée ++
0
bob31,bravo !
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 mars 2009 à 20:37
je ne suis pas sûr que mon intervention a été d'un grand secours à Wariors,

mais je pense que le lien sera d'une grande aide à d'autres utilisateurs d'Ubuntu .......................


..... moi le premier ... bien que je n'ai pas Ubuntu ! :-)

0
il a oublié le resolu et moi je retourne dessus 10 secondes X (parce que je vais pas le retenir qu'il est resolu)10
100 secondes de perdu X par 60 messages la journée(sourire) ca fait 600 secondes ce qui fait 10 minutes et voila ma pause café....ah ah ah ca vous embouche un coin
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 mars 2009 à 21:05
:-)
0