Problème de son sous linux ...

Résolu/Fermé
Wariors - 6 mars 2009 à 12:14
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 6 mars 2009 à 21:05
Bonjour,

D'abord je préviens que je suis un débutant sous Linux, je suis passé de Windows à Linux il y a quelques semaines et j'apprends au fur et à mesure les commandes utiles mais la j'ai un soucis avec le son.
Lors de mon installation de Linux (Ubuntu) j'avais du son, j'écoutais la musique normalement. Mais la depuis une semaine je n'ai plus que des grésillements dans mes enceintes lorsque je met de la musique, j'ai cherché des réponses sur le net, exécuter quelque commande (Alsamixer, Groups, etc ...) mais aucune n'a résolu mon problème ...
Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa, parce que sa deviens gênant ^^
Merci d'avance,

++ Bonne Journée ++
A voir également:

8 réponses

essia un "alsaconf" dans le terminal et verifie la filerie...il faut proceder methodiquement...
0
Merci d'avoir répondu, pour la filerie je tout débrancher et rebrancher ce n'est pas cela car mes enceintes fonctionnent (Testée avec un lecteur MP3), par contre pour alsaconf voilà ce que la console me répond quand je tape dans celle-ci la commande :

wariors@ubuntu:~$ alsaconf
bash: alsaconf : commande introuvable
0
tente cette commande:

sudo modprobe snd-hda-intel
0
Sa devrait me donner quelque chose ?
J'ai tapé cette commande mais il n'y a eut aucun résultat, juste l'invité de commande qui est revenu c'est tout :S
Et le son ne fonctionne toujours pas ...
Merci quand même ;)
0
c'est pareil que sur un autre post,c'est un probleme qui survient avec certains materiel hardware

qui ne sont pas tout a fait adapter a linux,mais qui fonctionne quand meme,mais ce probleme doit avoir une solution,c'est sur

je tape ce mess,mais as tu donné ta config,si non donne-la .
0
arthemus > arthemus
6 mars 2009 à 14:40