Asterisk et le support 3G

Fermé
paul40 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 6 mars 2009 à 11:54
paul40 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 10:25
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois mettre en place une gateway 3G, avec donc asterisk supportant la 3G et plus précisément le protocole H324M.

J'ai donc suivi le tutoriel de ce site : http://www.proformatique.org/spip.php?article117

Seulement j'ai essayé sur 2 distributions différentes, ubuntu 8.04 et 8.10 et cela ne fonctionne pas, je reste bloqué au niveau de la libraire mpeg4ip et l'app_mp4.

Sur la 8.04 il me dit qu'un fichier permettant la compilation est manquant. Alors que ce fichier est bien présent. (je n'ai pas l'erreur sous les yeux)

Sur la 8.10 il me dit alors qu'il y a des problèmes de structures qui empechent la compilation (par exemple "AST_MODULE not declared here" , "‘struct mp4track’ has no member named ‘mp4’ ")

J'ai plusieurs questions. Tout d'abord, est-ce que les paquets mpeg4ip-server et mpeg4ip-utils présents dans le Synaptic d'Ubuntu installe-t-il bien la librairie mpeg4ip donc l'app_mp4 dépend pour fonctionner ?

Cela peut-il venir du fait que j'ai essayer sur Ubuntu et non sur Debian comme cela est fait sur le tutorial ?

Merci d'avance, je reste disponible si vous voulez plus de précisions

Paul
A voir également:

1 réponse

paul40 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 10:25
Personne n'a essayé d'installer le support 3G ?
0