Problèmeconfiguration DD ext avec réseau loca

Fermé
Fazouille - 3 mars 2009 à 16:55
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 4 mars 2009 à 16:39
Bonjour, et d'avance merci à celles et ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

Voilà, je dispose d'un réseau local de 3 PCs, reliés entre eux par un switch ethernet 4 ports + 1 pour la connexion internet sur livebox. Les 3 pcs fonctionnent sous windows xp pro.
Je viens d'acheter un disque dur externe Iomega Home Network Hard Drive Ethernet 500GB (Ethernet/USB 2.0) que je souhaite pouvoir utiliser sur les 3 pcs. (J'espère être clair dans mes explications) ?!
J'ai donc branché mon DD Ext. sur le port libre du switch, mais rien n'y fait, je ne le vois pas, ni par la configuration des PCS, ni par le panneau de configuration de ma livebox.

J'ai déjà parcouru de nombreux posts axés sur ce genre de problème, mais il y a une chose que je n'arrive pas à expliquer et qui m'empêche de faire mon installation.

Lorsque je tape dans [exécuter] "cmd" et "ipconfig /all", voilà ce que ça me dit :
- Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : SECOND
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : home

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : home
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-85-C1-1D-6F
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.16
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 192.168.1.1

Hors losque je lance l'installation du disque dur sur mon premier PC (le maître) avec le logiciel fournit, il m'indique que l'adresse IP du DD Externe est 169.254.0.1 ??????? je ne peux pas modifier cette adresse, enfin il me semble que c'est pas possible selon moi.

Comment puis-je faire pour que mon DD soit identifié sur mon réseau local ??
Aux questions, "as-tu branché le DD" ou "as-tu branché le cable ethernet" les réponses sont "oui" et "oui" ^^. Le DD fonctionne très bien en passant par la connectique USB fournit, mais c'est pas pratique, car on doit le débrancher, rebrancher si je veux l'utiliser depuis un autre PC.

J'espère avoir été suffisament précis sur mon problème et que quelqu'un pourra m'aider. un fois encore merci à vous.

4 réponses

chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11
3 mars 2009 à 17:15
Bonjour,
Est-il possible de donner une adresse ip fixe au disque dur grâce à son pilote.
Si c'est possible fais-le et ça devrait passer. Si tu obtiens une adresse type 169.X.X.X tu as raison ce n'est pas tout à fait normal dans ce cas.
0
Fazouille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
3 mars 2009 à 22:41
Bonjour chanky et merci d'avoir répondu.
Ta question m'a effectivement interpellé, mais étant donné qu'il refuse que je lance la partie "détection du disque" depuis n'importe lequel de mes trois PC, il est impossible de trouver le disque sur aucun des 3 PC. Et puis pour couronner le tout, jusqu'à présent, le voyant bleu du DD Externe restait allumé en fixe et depuis quelques heures, il clignote et j'ai un petit bruit strident par intermittence venant de l'intérieur du disque et j'aime pas ça du tout. Il n'est pas tombé et n'a pas pris de choc.
En modifiant mes adresses IP sur mes PCs, j'avais réussi à accéder à la page http qui me donne accès à la configuration du DD Ext., mais ça bloquait à l'étape du choix d'une lettre de lecteur. Donc de nouveau bloqué et depuis, avec le voyant qui clignote, je crains d'avoir "flingué" le disque.
Bref ça m'énerve, surtout qu'en passant par la clé USB, ça ne marche plus non plus.............. Je n'ai plus du tout d'accès au DD Ext. qui est blindé de fichiers que j'avais passé pour les sauvegarder. La CATA !
0
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11
4 mars 2009 à 10:23
Vous possédez une LiveBox ?
0
Fazouille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 16:21
Oui j'ai une LiveBox, comme je l'ai indiqué dans mon message initial :)
0
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11
4 mars 2009 à 16:39
En accédant à la page d'accueil de configuration de la page de la livebox ( http://192.168.1.1 le login et le mot de passe est admin si tu ne l'as pas changé), les périphériques présents sur le réseau sont affichés. Essaie cela et redis-nous ce que ça donne.
0