Problème de carte réseau

Fermé
solkjorn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 22 nov. 2004 à 14:30
solkjorn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 22 nov. 2004 à 14:46
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, c'est mon premier post, et déjà j'ai un problème à vous soumettre, et il est relativement balèze puisque ça fait plus d'un an que je cherche la solution :)

avant d'exposer mon probleme je met ma config histoire d'être clair.

CM : K7S5A
Proc. AMD Atlhon 1700+
Ram : SD 768mo
Réseau : Carte Realtech 10/100
Carte Belkin 10/100
Carte Cnet 10/100

Je précise que seulement deux cartes réseaux sont branché sur la CM en même temps.

voici mon soucis

Une des cartes réseau peu importe laquelle, me sert pour mon reseau local, tout fonctionne parfaitement bien.
La seconde carte réseau, peu importe laquelle, me sert pour ma connection Freebox, tout fonctionne parfaitement bien.

Le seul problème est que les deux connecttions (réseau et internet) n'acceptent pas de fonctionner ensemble. Ma connection Freebox semble prioritaire, je suis donc obligé de la désactiver si je veux acceder à mon réseau local, ce qui se fait dés que la carte est désactivée.

Je ne peux donc partager cette connection avec les autres ordinateurs de mon réseau ni avec ma Xbox.

J'ai essayer les solutions suivantes :
- changer les cartes réseau
- changer les cables réseau
- changer l'OS
- changer le cable téléphonique (on sait jamais)
- changer les drivers de carte réseau (tous)
- passer la freebox en routeur

et wallou !

Vous êtes ma dernière chance... par avance merci

1 réponse

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
22 nov. 2004 à 14:39
salut,
Est-ce que tes 2 cartes ne sont pas par hasard dans le m^m réseau ip ?
il ne faut pas: il faut que les 2 cartes soinet dans 2 sous réseaux différents.
Comme le partage de connexion internet impose 192.168.0. 1, ça ne laisse pas beaucoup de choix.
Quels sont les adresses ip du PC qui a 2 cartes ? voir avec ipconfig /all .
Si tu peux passer ta freebox en routeur, c'est surement la meilleure solution en ajoutant un petit switch derrière pour y raccorder tes PC.

et ... Voili Voilou Voila !
0
solkjorn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
22 nov. 2004 à 14:46
Raaaaaaa !!!

Tu es mon sauveur !! Je t'aime !!

raaa, trop bien, j'avais jamais pensé au sous réseau !!!

Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !!!
0