Lecteur/Graveur ont leus crises !

Fermé
AlvinPupuce59 - 3 mars 2009 à 00:20
 AlvinPupuce59 - 9 mars 2009 à 21:33
Bonjour,
Déjà, merci à ceux qui prendront de leurs temps pour me venir en aide.
Ma config:
- Acer Aspire 9300
Lecteur/Graveur: TSSTcorp L632D ATA Device (aucun problème selon le Gestionnaire de Périphériques)
2048 MB Ram
Voici le problème:
Lecteur:
- Ne lit plus rien (aucun DVD originaux(réglé en zone 2, PAL). Il lit les CD-Audio avec difficulté. Aucun CD vierge de n'importe quelle marque ! Sauf les DVD vierge (DVD-R).
-Drôle de bruit pendant tentative de lecture, comme si quelque chose bloqué la lecture du disque.
Gravure:
-Logiciel de gravure: NTI CD/DVDW Maker 7
-Le logiciel indique gravure réaliser avec succés, mais disque vierge. La gravure se coupe net 3, 4 fois pendant la gravure.
-Lecture: lumière verte, Gravure: lumière orange. Mais ! Pendant la gravure c'est la lumière verte qui se mets alors qu'avant c'était l'orange.
Age du PC: 1ans et demi.

Les problème sont survenue après un formatage complet du PC (état d'usine) à cause d'un virus ! Mais le lecteur/graveur n'avaient pas étaient touchés !
Je mis connais asser bien sur les odinateurs, mais là je sais plus quoi faire !
C'est désespérent, surtout que le graveur n'a jamais gravé beaucoup (5/6 DVD de données et une petit douzaine de CD de données et Audio).
Voilà, j'espère fort que vous pourrait m'aider.
Bye Bye
A voir également:

14 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
3 mars 2009 à 00:28
essaye un autre logiciel

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp

mais cela n'a aucune influence sur la lecture
0
AlvinPupuce59
3 mars 2009 à 00:39
Bonsoir et merci d'avoir repondue Redbart.
J'ai utiliser déjà un dizaine de logiciel de gravure différent pour tester, dont CDBurnerXP.
Et tous me dise, erreur avant que la gravure commence, sauf le logiciel NTI qui lui me dit gravure réussi alors que le disque est vierge.
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
3 mars 2009 à 11:13
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu

il faudrait soit désinstaller les 2 lecteurs dans le gestionnaires de périph et après un redémarrage/arrêt
vista affecte les bons pilotes au redémarrage
si cela ne marche pas, je pense que les lecteurs sont hs
0
AlvinPupuce59
5 mars 2009 à 10:54
Bonjour Redbart, désolé du retard, mais j'ai peut-être une piste. Dans la base de registre,
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives.
J'ai vue sur un forum une fille qui avait le même problème que moi (non résolu), et elle avait afficher une photo de sa base de registre, montrant l'endroit dont je te fais part ci-dessus.
J'ai comparer avec moi, dans la dossier Drives, elle, elle possède cing ou six clé de registre différente, alors que moi j'en et qu'une seul ! Je sais pas comment elle orrait pus être supprimer ! (premiere fois que je vais dans la b. de registre !) C'est idem dans les autres dossier CDBurning, Drives... Pratiquement pas de clé alors que cette fille elle en à plein sur ses photos !
Une idée sur le prob ???
Merci de ton aide, :)
a bientot, bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
5 mars 2009 à 18:25
j'ai trouvé 3 clés dans ce répertoire, ce qui semble coller, un dvdrom, un graveur, un lecteur virtuel

donc chez toi ces lecteurs ne sont pas déclarés, ou reconnus

verifie que le cablage alim+nappe sont bien à fond et fait la manip que je t'ai proposé
0
AlvinPupuce59
6 mars 2009 à 00:30
Bonjour Redbart, une question :
Je ne peux pas juste rajouter les clé moi-même, manuellement ?
Bref, je serais tenter de faire ce que tu ma dit, gestionnaire de périph, desinstaller lecteur/graveur et redemarrer.
Mais j'ai peur que windows vista ne detecte rien au démarage, donc pas d'installation de pilotes. Tu crois que cela marchera si je le fais ?
Encore merci de ton aide, c'est tres sympa !!!
Voici les clé qui sont dans le registre : ....Explorer/CDBurning/Drives. (Si cela peut aidé)
Dans le dossier Drives : Une clé.
- (par défault) REG_SZ (valeur non défini).
Dans le sous dossier : Volume{6ede3768-8e44-11dd-bc55-806e6f6e6963}/
Encore en sous dossier: Current Media:
- La première clé est la même du dossier Drives.
- Blank Disc REG_DWORD 0x000000001(1)
- Can Close REG_DWORD 0x000000000(0)
- IsImapiDataBurnSupported REG_DWORD 0x000000000(0)
- Live FS REG_DWORD 0x000000000(0)
- Set REG_DWORD 0x000000001(1)

Je vais attendre ta prochaine réponses avant de désinstaller dans le gest de périph. Comme ça je saurais plus sûre.
Encore merci de ton aide, tu es vraiment un PRO !
A bientôt, bye
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
6 mars 2009 à 00:55
je ne crois en ta solution, c trop vague
surtout ne modifie rien dans la BDR (et si tu le fait, note TOUT par écrit) pour pouvoir revenir en arrière
fait une recherche sur cdrom dans la BDR, tu verras que ce n'est pas évident, il y a tellement de répertoires
et clés

lit ceci, si cela correspond à ton cas

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/894730
0
AlvinPupuce59
6 mars 2009 à 22:56
RE Redbart, alors voila, j'ai désinstaller le pilote du lecteur/graveur a partir du gest de périph. Redmarrer le pc, il l'a bien réinstaller, mais pas de changement au niveau de la gravure et de la lecture !
Toujours aucune clé dans la BDR.
Maintenant NTI CDDVDW Maker 7, ne me dit plus disque terminer avec succes, mais il bloque a 0.05 MB d'ecriture et me fais beugger tous le PC.
Le lecteur ne lit toujours plus rien, sauf les dvd vierge.
Une autre idée sur le probleme, je suis pret a tous faire maintenant. Sauf reformater et changer de lecteur/graveur. :)
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
9 mars 2009 à 01:50
est ce que tu n'aurais pas trop des logiciels de gravure?
0
AlvinPupuce59
9 mars 2009 à 15:33
Re Redbart, non absolument pas!
J'en ait qu'un seul pour l'instant et cela ne marche toujours pas.
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
9 mars 2009 à 16:47
pour corriger les pilotes de gestions des lecteurs :
(manip xp, à traduire en vista ) dans gestionnaires de périph désinstalles toutes les lignes sous "controleurs atapi ide" et redémarre le pc

est ce que tu utilises tuneup ou ccleaner?
0
AlvinPupuce59
9 mars 2009 à 18:33
Re Redbart, je n'utilise aucun de ces deux logiciels.
Si tu peux, peux tu m'en dire globalement a quoi sert ces ligne : "controleurs atapi ide"? Il n'y a aucun risque a leur desinstallation ?
Je me demandais aussi si tous cela n'était pas un probleme de lentille sale ?
Ou alors quelque chose a bouger dans le protable. :s
Je te tiens au courant.
MERCI ENCORE !
bye
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
9 mars 2009 à 19:37
c'est le controleur qui gère la connexion des DD + cd/dvd (la désignation peut être différente sous vista)
au redémarrage l' O.S. installe les pilotes manquants
un lentile sale? tu as dis que tu te servais peu du lecteur, à moins que tu travailles dans un environnement très poussièreux
0
AlvinPupuce59
9 mars 2009 à 21:33
Re Redbart.
Oui, je m'en sert tres peu du graveur et lecteur, mais comme cela fait un certain temps que je ne me suis pas servi de lui, peut etre que la lentille ses salit, car je l'ai jamais nettoyer.
Si je desinstalle mes truc IDE, cela va affecter med disque durs aussi. ? Bref je vais quand meme essayer.
Merci
0