Developpemnt d'application sous DELPHI 5

Fermé
gnom - 26 juin 2002 à 19:01
 manel - 22 juin 2008 à 16:50
SALUT !
Je suis en train de developper des applications sous delphi 5 et je suis bloqué à certains niveaux :
1. Je voudrais donner de la priorité a mes racourcis sur ceux de Windows.Exemple :lorsque je combine ALT+CTRL+SUPPR ,avoir une boite de dialogue prsonnalisée au lieu d'avoir la boite d'arret de programme de WINDOWS ou lorsque j'appuie sur la touche WINDOWS afficher un message au lieu de dérouler le menu DEMARER de windows
2.je voudrais aussi avoir une fiche sur la quelle je peux réduire les fenêtres ouvertes C'est à dire que toutes les applications sont ouvertes sur cette fiche au lieu de la barre des tâches( que je veux caher).
JE COMPTE SUR VOS APPORTS POUR AMELIORER MES CONNAISSANCES EN DELPHI.

MERCI
A voir également:

2 réponses

alicia_3107 Messages postés 4546 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 6
13 août 2002 à 12:10
1. Il existe pour chacune des touches de clavier un CODE. Une fois les CODE des touches et des combinaisons connues, te reste plus qu'à écrire une condition depuis un évènement ayant l'un des paramètre la variable KEY

EXEMPLE:

Dans un évènement OnKeyDown d'un Edit

if KEY = 13 {LA TOUCHE ENTREE} then
BOUTON1.SETFOCUS;

2. Il existe des propriétés pour TForm (Je ne me souviens plus regarde dans l'inspecteur objet .. la valeur ..CHILD signifie que la fiche est appelée est réduite dans une fiche mère) faut que je rentre chez moi au fait pour te le dire directement là je suis dans un cyber y a pas DELPHI et j ai pas une mémoire d'éléphnat :(

</alicia_3107>
0
bonjour!

je voudrai une application avec delphi5 pour pouvoir manipulée base de donnée.

avec paradox.
merci
0