Problème carte SD tomtom go 710 (sauvegarde)

Fermé
Tom - 2 mars 2009 à 19:20
 arnoud - 21 nov. 2009 à 18:55
Bonjour,

j'ai un problème avec la carte SD de mon tomtom go 710. Elle n'est pas reconnue par le GPS. J'ai tout essayé mais je n'ai pas trouvé de solutions. Est-que quelqu'un pourrait m'envoyer sa sauvegarde à l'adresse suivante: thomas.lahlali@laposte.net

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

en voulant mettre à jour mon tomtom Go 710, la carte western europe a disparu de ma carte mémoire, depuis mon tomtom ne démarre plus. Avez vous une sauvegarde de votre carte mémoire et si oui serait il possible d'ans avoir une copie pour moi tester l'appareil car pour le support de tomtom i faut leur renvoyer l'appareil ...
Si oui je vous envois un lien pour un hebergeur par mail privé pour le chargement de la sauvegarde.

D'avance merci

Pierre
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jai u la meme chose que vous coment faire pour le remetre a jour merci
0
Bonjour,

avez vous réussi a obtenir une copie de cette carte?
En voulant la mettre à jour toute la partie western europe s'est effacée.
avez vous réussi a obtenir une copie de cette carte?
Serait-il possible d'en heberger une quelque part?

Merci

Arnoud
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dmali Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 2
8 mars 2009 à 16:25
Vous avez envoyé dernièrement une demande d'assistance personnelle à notre centre de support technique en ligne. Vous trouverez ci-dessous un sommaire de votre demande, ainsi que notre réponse.

Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.

Pour répondre à ce message, veuillez cliquer ici afin de retourner sur notre site de support. La possibilité de nous répondre vous sera alors offerte. Les E-mails envoyés directement à partir de votre boite de réception ne sont pas reçus par notre service clientèle.

Objet
mon tomtom ne détecte pas ma carte mémoire...

Thread de discussion
Réponse (Sebastien G. (FR)) 05/03/2009 03:49 PM
Cher denis maliverney,



Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.


Lors de notre conversation nous avons observé que la liste des fichiers suivant était reconnus comme fichier video, il faut absolument les reconnaitres en fichier DAT:
cline.dat
cname.dat
cnode.dat
faces.dat
mapinfo.dat
poi.dat
tables.dat
tmccodes.dat
traffic.dat


Maintenant voici la réponse de nos spécialistes :



- Désinstallez TomTom Home

- Cliquez sur Démarrer puis exécuter et entrez %appdata% et validez.

- Effacez le dossier TomTom dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir.

- Dans le dossier Mes Documents renommez le dossier TomTom par TomTomOld

- Dans c:\program files effacez le dossier nommé TomTom Home 2.

- Téléchargez et installez TomTom Home 2 a partir du lien suivant : http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe



- Faites une copie manuelle de sauvegarde de l'intégralité du TomTom :



- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur

- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.

- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :

• a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]

• b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]

- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d' ordinateur.



Puis:



- Formatez l'appareil : faites un click droit sur le lecteur correspondant au TomTom puis cliquez sur Formater.

- Connectez l'appareil a TomTom Home 2 et installez 'application et seulement celle-ci. Une fois l'application installée laissez l'appareil démarrer puis re connectez le à TomTom Home et installez de nouveau les applications proposées et ainsi de suite jusqu'a ce que TomTom Home ne vous propose plus de mises a jour.

- Installez une voix par TomTom Home.

- Recopiez du dossier sauvegardé précédemment les dossiers suivants sur le TomTom : Raster, Zip, Help me

- Choisissez mettre a jour mon appareil et vérifiez si Map Update Service fonctionne maintenant.

- Si ça ne fonctionne pas recopiez le dossier de cartographie de votre sauvegarde vers le TomTom (dossier nommé France ou bien Western Europe) et ré essayez.



Si vous désirez répondre directement à cet incident,veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion'(en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.

Veuillez cliquer sur l'onglet 'support' puis sur 'historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'modifier la question (en bas de page).



Meilleures salutations,



L'équipe Support clientèle TomTom
Réponse (Jonathan A. (FR)) 03/03/2009 10:13 AM
Cher/Chère denis maliverney,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Support clientèle TomTom.

Tout d’abord, si vous n’avez pas encore installé le programme TomTom HOME nécessaire à l’installation de vos produits, vous pourrez trouver le téléchargement pour HOME ici :
http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe


Ensuite :
1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home en sélectionnant l’icône « sauvegarde et restauration > SAUVEGARDE »

2. Cliquez sur le menu ''Supprimer des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer des éléments"

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :
www.tomtom.com/6969

5. Votre TomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes; CEPENDANT, si votre appareil commence par les numéro de série (cf. sous votre TOMTOM, sous le code barre) E, G, V, M1, M3 ou M5, supprimez tous les fichiers SAUF le fichier SYSTEM.

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.

Faîtes votre test.


Sinon :
Dans le menu principal de TomTom Home, veuillez cliquer sur 'Ajouter cartes, traffics et voix' puis sur 'éléments sur mon ordinateur' (en dernière page d'option).
Si les mises à jour sont présentes (dont votre carte, si vous en aviez télécharger une) , veuillez toutes les sélectionner et les installer.


Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.


Si vous désirez répondre directement à cet incident,veuillez vous rendre sur notre site internet www.tomtom.com, cliquez sur 'Mon TomTom connexion'(en haut à droite de l'écran) puis renseignez votre nom d'utilisateur (adresse email) ainsi que votre mot de passe.
Veuillez cliquer sur l'onglet 'support' puis sur 'historique de mes questions'. Vous pourrez ainsi sélectionner le dernier message et nous répondre directement en cliquant sur 'modifier la question (en bas de page).

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom
Client (denis maliverney) 02/03/2009 01:31 PM
mon tomtom ne détecte pas ma carte mémoire
Réponse automatique 02/03/2009 01:31 PM
Titre: Vérifier la mémoire de l'appareil sur des erreurs
Lien: https://help.tomtom.com/hc/en-gb

Titre: Mettre à jour mon appareil TomTom avec l'application la plus récente
Lien: https://help.tomtom.com/hc/en-gb

Titre: Installer des cartes sur une nouvelle carte mémoire
Lien: https://help.tomtom.com/hc/en-gb

Titre: Pourquoi n'y a-t-il pas de carte mémoire dans le coffret de mon TomTom ?
Lien: https://help.tomtom.com/hc/en-gb

Titre: Puis-je transférer des éléments de la mémoire interne vers la carte mémoire et inversement en utilisant TomTom HOME ?
Lien: https://help.tomtom.com/hc/en-gb
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yayaya80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 20:22
bonjour, jai un probleme avec ma carte sd de mon tomtom go 710 pouvez vous m'aider?
merci de bien vouloir me repondre
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Bonsoir,

Tout dépend du problème.
La carte mémoire est elle une nouvelle de grande capacité c.à d. + de 2Gb ou 2Gb car si une carte SD HC elle n'est pas compatible, si une 2Gb SD simple il faut la mettre dans e TOMTOM et faire un formatage, ensuite avec es code de mise à jour i faut lancer TOMTOM HOME et demander une mise à jour sur le site tomtom
Voià j'epère avoir pu aider
Pierre
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