Téléchargement et série tv...

Fermé
Wepeel - 21 nov. 2004 à 20:03
 lolo - 19 mai 2008 à 11:24
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site donc j'espère ne pas m'être trompé de forum.... Si c'est le cas, je vous présente mes excuses.... oups ! :-)
Voilà mon interrogation du moment : on entend partout que le téléchargement de musiques et films est interdit pour cause de droits d'auteur. C'est une chose que je comprends parfaitement et que je ne remets pas en question. Mais voilà, mon interrogation porte sur les séries tv. Sont-elles elles aussi sujettes à des droits d'auteur ? Une série passant dans un pays sur une chaine non payante, ne pourrait elle pas être téléchargé par tous ? Il en va de même pour tout ce qui passe sur les chaines non payantes, un film passant à la tv est il encore interdit au téléchargement, en pensant que quiconque pourra l'enregistrer sur cassette vidéo, dvd, etc...
Je suis lassé de devoir attendre des années la diffusion d'une série en france, surtout quand on voit le système de diffusion mit en place (coupure de 6 mois en plein milieu, désordre des épisodes, etc...).
Au final, voici ma question en quelques mots : puis je télécharger en toute légalité des séries diffusées à l'étranger ?

29 réponses

Il y a aussi http://www.Top-Serie.com très complet ..à visiter
0
bonjour a tous,
je cherche un site pour pourvoir telecharger des films et serie tele merci de me faire par de vos conseil
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
22 déc. 2004 à 18:50
et oui, c'est illégal.

Mais, il y a de degrés de légalité:
si tu télécharges un truc de récent (musique, film, séries), alors oui c'est "illégal".

En revanche, si tu télécharges une série, une chanson, ou un truc rare et vieux, alors c'est "moins illégal". :-)
-1
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
20 avril 2005 à 21:53
salut à tous,

D'après ce que j'ai compris, on a toujours le droit de faire une copie privé de ce qui passe à la TV et radio (même si celle-ci est diffusée sur le net, droit d'auteur payé, no stress), mais ce qui est interdit, c'est de diffuser ces oeuvres. En claire, il n'est pas illégale de télécharger sur le peer to peer, mais de permettre à d'autre de télécharger de ton ordi!!!!

ccls, le programme stationripper permet d'enregistrer la chanson que tu veux quand elle passe sur une des centaine de radio qui diffuse sur le net, et ce en tout légalité (eux ont payé les droit d'auteur, donc tu es couvert). Reste à trouver l'équivalant pour les séries.

Renisaac
-1
> il n'est pas illégale de télécharger sur le peer to peer

ça peut être assimilé à du recel, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
21 avril 2005 à 07:50
hum, ça demande à être confirmé tout ça. Et ça serait bien entendu valable que pour les TV rip, par pour les DVD rip.
-1
Trickmaster Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 4
23 avril 2005 à 22:50
vous attendiez quoi les gars ?

Une reponse gentille de sociétée de production qui vont vous dire :
"non non , c'est pas la peine de l'acheter vous pouvez telecharger c'est dejas passé a la télé !!"

N'oubliez jamais que dans le milieu de la prod le tune c'est leur raison de vivre !
-1
Bonjour, j'ai vu que Xenor arrivait a capter ABC je voudrai savoir sur quelle satellite on peut la trouver ainsi que sur quelle fréquence SVP. Merci
-1
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
29 avril 2006 à 10:15
ah non non, c'était une supposition :-)
0
salut le téléchargement de série tvquoi est interdit car même si la série passe sur une chaine non payante je c pas quel age t'as mais demande à tes parents ils paient un abonnement télé.
voilà !!
-1
Il y a quand même une part de légalité par rapport au série TV !

Si tu télécharges quelque chose de non licencié en France, tu peut téléchargement légalement ! C'est le cas de bon nombre de mangas par exemple, et j'en passe ..

Donc si tu ne peut pas avoir une série française grautitement et légalement, je te conseille de t'approcher des vosfr légaux !
-1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 sept. 2007 à 18:13
Non, ça n'a rien de légal: seulement, c'est normalement toléré jusqu'à ce que quelqu'un achète les droits. Mais c'est illégal!
0