Trier des fichiers

Résolu/Fermé
Icetek Messages postés 55 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 2 mars 2009 à 01:58
Icetek Messages postés 55 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 3 mars 2009 à 01:15
Bonjour, j'ai un problème qui je pense peut etre résolu très vite mais je ne suis pas très fort en informatique ^^.
J'ai téléchargé recemment un pack de samples .wav, ceux-ci sont dans un dossier puis retriés dans des sous-dossiers selon les machines desquelles ils proviennent.

Ma question est : Comment puis-je sortir tous les samples .wav de leurs sous dossiers et les "mélanger" dans un même dossier ?

J'explique ce que je veux faire pour etre plus clair, puisque la question ne l'est que moyennement :
Quand je travaille du son je choisis donc par exemple un son de basse, avec le tri actuel je dois regarder dans chaque sous dossier qui correpsond a une machine, et lancer le son de basse. L'idéal serait donc de "casser" ses sous dossiers pour que je puisse rassembler tous les fichiers son de basse et les faire défiler dans le lecteur.

Je précise que je ne le fais pas manuellement, tout simplement parce que j'ai environ 50 dossiers, avec chacuns une trentaine de sous-dossiers à traiter lol.

Désolé pour le gros texte maisje préferais etre clair plutot que de faire 10 000 posts.
Merci pour vos réponses !

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 07:09
Salut

Héhé questions complémentaires.
Tu disposes d'une arborescence de sous-dossiers, tu veux tout regrouper :
- Possible, mais veux-tu conserver les deux présentations ou n'avoir qu'un exemplaire des fichiers ?
- Cette arborescence est-elle modifiée régulièrement ? la manip nécessaire devra-t-elle être
exécutée une seule fois ou régulièrement ??
0
Icetek Messages postés 55 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 6
3 mars 2009 à 00:28
MaenArBalch, merci pour ton attention tout d'abord.
Voila tu as compris je possède une tonne de sous dossiers et je voudrais tout mélanger dans un seul dossier.
Je ne souhaite pas garder la présentation actuelle avec les sous dossiers. Donc peu m'importe de les supprimer si c'est cela que tu voulais dire.
Et il est possible qu'a l'avenir le problème réaparaisse, si des dossiers telechargés sont sous la meme forme.
As tu une solution ?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
3 mars 2009 à 00:40
Je sais pas... Tu fais Démarrer> Rechercher, et dans les critères de recherche, tu mets *.wav, en recherchant éventuellement dans tous les lecteurs. Ça va te trouver tous les fichiers en extension .wav sur ton PC. Après, quand la recherche est finie, tu vas dans la liste que tu as obtenue, tu cliques un fichier au hasard et tu tapes <CTRL>a ("a" pour "all"). Ça sélectionne toute la liste, un coup de <CTRL>c pour tout copier, et <CTRL>v pour tout coller dans un répertoire que tu auras créé auparavant, et ça doit être bon.
0
Icetek Messages postés 55 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 6
3 mars 2009 à 01:15
Merci j'ai fait ce que tu m'as dit, sauf que j'ai recherché directement dans le gros dossier.
Et ca a marché !
A+
0