ARNAQUE PAR MANDAT CASH ou pas???

Résolu
Leobouli Messages postés 43 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 28 févr. 2009 à 16:36
 Africa - 16 juil. 2021 à 23:37
Bonjour,

Je cherchais un macbook Pro depuis longtemps et j'ai trouver un grossiste qui en vendait un a 600 euros, Depuis un peu prêt 3 semaines, je me renseigne sur son produit et hier j'était prêt a l'acheter mais elle me dit que je devais le payer par mandat cash urgent, donc je me suis beaucoup renseigner puis je me suis dit que sa doit être sécuriser... Donc ce matin je me suis rendu à la poste faire le mandat mais seulement de 200 euros car on c'est arranger pour que je paie en trois fois. Une fois le mandat effectuer elle m'avait dit de le lui scanner le reçu pour preuve de paiement pour qu'elle m'envoie le macbook Pro dès lundi, mais seulement si je lui le scannai, elle allais avoir le code d'authentification et donc pouvais récupérer les 200 euros sans m'envoyer le macbook Pro, Je lui est dit que si je lui scannai elle pouvais bien évidemment m'arnaquer mais elle m'a dit de le cacher puis de le scanner, donc c'est ce que j'ai fait.

Maintenant mes questions sont:

-A votre avis, est-ce-que c'est une arnaque?
-Est-ce-que elle peut retirer les 200 euros sans avoir le code?
-Si c'est une arnaque, est-ce-que je peut annuler le mandat et récupérer mes 200 euros?

Merci beaucoup, Léo

PS: J'ai taper son adresse msn sur Google (tatianalopez@hotmail.fr) et il parait qu'elle à déjà arnaquer des personnes! Que faire?

14 réponses

Leobouli Messages postés 43 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 17
28 févr. 2009 à 16:47
SVP c'est urgent!!

Merci beaucoup d'avance. Léo
7
Bjr!
En général les paiements par Mandats Cash font partie des scenarii d'arnaques classiques.. (Sauf si personne CONNUE et de confiance..)
OUI, on peut récupérer les $$ SANS le Code (Qui n'est en fait qu'un numéro de suivi..).
Si tu as fait un Mandat recemment précipite toi au Bureau pour l'annuler.. Mais il y a de fortes chances que l'argent ait disparu..
Vite!!
0
***@*** Ce compte aussi une arnaque sur le site autoscout24
0