Probleme souris optique-pour archi nulle-

Fermé
lalilette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 23:53
 razmo - 30 oct. 2009 à 02:26
Bonjour,
je suis super nulle. j'ai essayé de trouver de par moi même la solution en parcourant le forum mais je ne comprends rien à rien.
vous sauverez donc une vraie âme en peine si vous arrivez à m'aider.
je viens d'acheter une souris optique de marque "elance". le système d'exploitation sur mon pc est windows vista.
je procède à l'installation : brancher le nano-récepteur dans un port usb libre et quand il a été détecté par le pc j'ai allumé la souris.
et là, rien. la souris ne marche pas. même la petite lumière à côté du port usb (qui signale la présence d'un matériel) s'est éteinte. quand je vais dans "panneau de configuration", je vois dans "autres périphériques" que le nano-récepteur est signalé comme étant un "périphérique inconnu".
je n'arrive pas à trouver la solution.
je suis désespérée, c'est la 2è souris que j'achète. en bien y réfléchissant, je crois que le problème ne venait pas de la première souris.
merci pour votre aide.
mille mercis d'avance.
A voir également:

6 réponses

lalilette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 2
1 mars 2009 à 00:41
en tout cas merci pour tout ça.
je vais essayer demain et je vous tiens au courant
2
dodof5 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 5
28 févr. 2009 à 00:13
deja il faut verifier que ce modele de souris est bien compatible avec windows vista c'est pas toujours le cas
c'est ecrit derriere dans configuration requise generalement ou sur le mode d'emploi
0
lalilette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 2
28 févr. 2009 à 11:46
c'est indiqué compatible avec vista et qu'il ne faut pas de driver
0
dodof5 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 5
28 févr. 2009 à 16:42
des fois il faut synchoniser ta souris il doit y avoir un boution sur ta souris ou sur le port usb que tu a rajouter et tu met ta souris tres pres ou alors tu appuie sur le bouton de t souri en meme temps ca depend des marques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syoh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
23 juil. 2009 à 21:07
Salut

J'ai également acheté une souris de marque Elance hier. Et aujourd'hui ô surprise, le bouton de la molette effectue 2 actions similaires lorsque je clic dessus : il fait l'application bouton molette (genre ouverture d'un nouvel onglet dans firefox) et il fait le clic droit en même temps...

Vu que ce type de souris est vendu sans logiciel, impossible de redéfinir manuellement la fonction de chaque bouton. Ma question est donc : Peut-on manuellement reconfigurer les tâche de chaque bouton via windows ?

Je suis sos windows XP familial, la souris est compatible.
0
Même souci chez un ami, pour dégôter les pilotes d'une mini souris optique sans fil : (X?)élance M-7131G

J'ai néanmoins réussi à en forcer le fonctionnement sous Win XP : après clic-droit sur le /!\ jaune apparaissant dans le "gestionnaire de périphériques" quand on la branche, puis en re-choississant manuellement dans les listes : "Périphérique d'interface utilisateur USB".
Enfin... un court instant, le bras tendu sous la tablette, à 50cm maxi de la clé ! Problème de charge, évidemment, faute d'une batterie au lithium.

PS : Attendons encore un certain temps, pour s'assurer au vol^.^tmètre que la pile soit encore bonne.
0