Virus-Redirection Site Publicitaire

Résolu/Fermé
orel59000 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 10:21
orel59000 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 08:20
Bonjour à tous,

Voilà mon problème dernièrement j'ai cliqué sur le lien d'une amie pour une video, il m'a demandé d'installé une version flash... je n'ai jamais réussi à lire la vidéo... mais ce lien pour flash était en fait un virus...VDM
Depuis à chaque fois que je fais une recherche sur google, il me donne mes résultats mais si je veux ouvrir le site recherché, je suis redirigé sur un site :

http://findfebruary.com/?q=hotmail ou encore http://www.searchfeed.com/

Il m'est donc impossible de rentrer sur les sites désirés. Pourriez vous me donner les démarches à suivre pour supprimer ce virus ou spyware ou quoique ce soit...

PS: En recherchant sur le forum je suis tombé sur une solution ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7384376 http www web search feed com ) j'ai réalisé la démarche décrite mais le problème est revenu ce matin...

Merci d'avance...

oReL59000
A voir également:

87 réponses

orel59000 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
21 mars 2009 à 12:32
Ils sont toujours les mêmes.... impossible de naviguer sur internet... il ne me charge aucune adresse...
mais je suis bel et bien connecter...
0
orel59000 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
23 mars 2009 à 12:54
youhou... vous savez quoi ... je vous contacte en ce moment de mon ordinateur!!!!!
J'ai trouvé la solution sur le forum mais dans un autre poste... la connexion sous serveur proxy etait a décoché....
Pensez vous que je dois quand même effectué ce que tu me demande destrio... suis je desinfecté?

En tout cas je te remercie bcp benurr pour ton acharnement a résoudre mon problème, destrio aussi
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
23 mars 2009 à 21:48
1/

---> Désinstalle HijackThis.

---> Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).


2/

---> Télécharge et installe CCleaner Slim.
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).


3/

---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.

---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème.


==Prévention==

Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.

Comme navigateur, utilise plutôt Mozilla Firefox qu'Internet Explorer. Tu peux utiliser l'extension NoScript pour plus de sécurité.

Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, onglet Mises à jour automatiques).

Tu peux aussi modifier le fichier Hosts pour améliorer la sécurité de ton PC : Lien

Par rapport au P2P : Lien

Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien


Sois plus vigilant(e) sur Internet ;)
0
orel59000 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
25 mars 2009 à 16:44
le rapport tools cleaner

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.2 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\phisela\Bureau\Rsit.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\phisela\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
25 mars 2009 à 16:45
Tu peux supprimer ToolsCleaner.
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
25 mars 2009 à 23:06
salut a vous

c'est cool que se soit resolut

bon surf a toi et grand merci a destrio d'être passer quand j'ai fait appel a toi c'est cool
0
orel59000 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 08:20
Oui c clair.... on peut dire que le problème est résolu...
Firefox ne marche plus mais explorer oui.... c'est quand on a plus internet qu'on se rend compte qu'on ne peux plus s'en passer... lol
Un grand merci à tous les deux
0