ø

Fermé
darkolive - 26 févr. 2009 à 15:18
Whoops Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 26 févr. 2009 à 17:55
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de faire le ø Alt + 155 sur un ordinateur portable
c'est très important
A voir également:

11 réponses

Whoops Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
26 févr. 2009 à 15:26
Salut !

Ben... je pense qu'en faisant ALT + Fn (maintenu) + ton code numérique sur les touches fonctions, ça doit le faire... mais je n'ai rien pour tester...

sinon, faut ajouter un pavé numérique :(
0
Bonjour,
Oui si clavier AZERTY
JRE
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
26 févr. 2009 à 15:33
Ça n'a rien à voir avec le clavier. Le code ASCII a plus d'un demi-siècle, c'est du béton. Ça marche sur les portables, faut juste essayer.
0
Whoops Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
26 févr. 2009 à 15:40
je suis d'accord avec Charenton... la seule chose dont j'aie peur, c'est qu'il considère un appui sur shift comme une interruption... mais à priori, c'est faisable... (même si tu dois passer en CAPSLOCK avant de faire ta combi...)
0
Charenton3 ,

ASCII : (American Standard Code for Information Interchange ) Norme d'encodage informatique des caractères alphanumériques de l'alphabet latin. La norme ASCII (on prononce généralement "aski") établit une correspondance entre une représentation binaire des caractères de l'alphabet latin et les symboles, les signes, qui constituent cet alphabet. Par exemple, le caractère "a" est associé à "01100001" et "A" à "01000001".

La norme ASCII permet ainsi à toutes sortes de machines de stocker, analyser et communiquer de l'information textuelle. En particulier, la quasi totalité des ordinateurs personnels et des stations de travail utilisent l'encodage ASCII.

Le codage ASCII est souvent complété par des correspondances supplémentaires afin de permettre l'encodage informatique d'autres caractères, comme les caractères accentués par exemple. Cette norme s'appelle ISO-8859 et se décline par exemple en ISO-8859-1 lorsqu'elle étend l'ASCII avec les caractères accentués d'Europe occidentale.

Il existe d'autres normes que l'ASCII, comme l'Unicode par exemple, qui présentent l'avantage de proposer une version unifiée des différents encodages de caractères complétant l'ASCII mais aussi de permettre l'encodage de caractères autres que ceux de l'alphabet latin. Le codage UTF8 de l'Unicode est une extension d'ASCII utilisant le 8e bit. (Source Dicodunet.com).

Transmissions en mode ASCII / Binaire :

Il existe deux modes de transmission des fichiers Informatiques : le mode ASCII et le mode Binaire. Un mauvais choix dans le mode de transmission peut rendre un fichier inexploitable.

En mode ASCII, le logiciel de transmission adressera le code ASCII de chaque caractère. Ce mode est particulièrement destiné à la transmission des fichiers dits "texte" (HTML, sources, scripts).

En mode Binaire, le logiciel de transmission enverra les bits par paquets. Ce mode convient aux fichiers, comme les exécutables, les images, les sons, etc...

Le choix du mode ASCII / binaire est souvent laissé à l'appréciation du logiciel de transmission qui déterminera automatiquement le mode approprié en fonction de l'extension ou du contenu du fichier à transmettre.

Certaines transmissions sont effectuées en mode hexadécimal. Ce mode de transmission permet de transmettre des fichiers binaires en mode ASCII, c'est à dire en n'utilisant que les 128 premiers caractères de la Table ASCII .
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
26 févr. 2009 à 16:55
Ouais... Pourquoi tu m'envoies ça? Ça sent le Wikipédia à plein nez, et c'est complètement hors sujet. Le code ASCII c'est moi qui en ai parlé le premier, alors fais pas la leçon. Alt + 155 = ø. Point barre. Et il n'y a pas de touche <SHIFT>, Fcn ou <CAPS-LOCK> dans l'histoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whoops Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
26 févr. 2009 à 16:59
Ben... c'est pas pour dire, mais si je m'adresse à l'os en lui disant

ALT + &((
(soit 155 sur la partie alphanum du clavier)

va pas comprendre grand chose le gaillard.... la preuve en est, quand je le fais sur mon fixe, rien ne se passe...

EDIT : d'ailleurs, avec ou sans shift, avec ou sans CAPSLOCK c'est pareil, il n'écoute pas la partie alphanumérique pour appeller les caractères ASCII... donc la touche Fn (qui théoriquement émule le pavé numérique) reste ma seule piste...
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
26 févr. 2009 à 17:04
Allez, coucouche panier ! Pour la plupart des gens normaux (= à jeun) Alt + 155 et ALT + &(( , c'est pas pareil.
0
Whoops Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
26 févr. 2009 à 17:06
Dans ce cas, sans pavé numérique, tu fais comment ?
Sans user de ton pavé numérique et de ton presse papier, fais un ø et dis moi comment tu y arrives... juste par curiosité...
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
26 févr. 2009 à 17:24
OK, sans pavé numérique, je reconnais que ça merde un peu. Sans rancune...
0
Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 692
26 févr. 2009 à 17:38
Bonjour.

Sur les touches : U, I, O, J, K, L, ?, apparaissent des numéros (clavier numérique de substitution)

Donc, se mettre en CAPS LOCK, rester appuyé sur ALT + J I I (ce qui représente 155), et cela fait le Zéro.

Est ce bon ?
0
Whoops Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
26 févr. 2009 à 17:45
pas de problème, Charenton, sans rancune aucune ;o)

@ClarkOs : c'est plus ou moins ce que je dis.. suivant les fondeurs de portable, l'agencement varie, mais ces touches sont généralement en bleu (ou en blanc et encadrées), et on les actionne à l'aide de la touche Fn (dans la majorité des cas)
0
Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 692
26 févr. 2009 à 17:52
Je viens de remarquer un truc aussi, c'est qu'on se prend tous la tête à tenter de lui répondre, et limite se crêper le chignon à la manière de deux blondes (je n'ai rien contre elles hein), mais au final, on n'a pas de retour de la part du posteur initial quand aux réponses apportées suite à sa demande.

0
Whoops Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
26 févr. 2009 à 17:55
c'est pas faux (je dis ça, mais j'ai tout compris !!!) ...

Niveau feedback, c'est ø , si je peux me permettre une blague pas drôle...

Bah... de toute façon, en ultime recours, il lui reste le copier-coller :D

Bon... sur ces entrefaits, bonne soirée à tous !
0