Problème accès base de données .CDB

Fermé
crash2000xp Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 26 févr. 2009 à 10:28
 crash2000xp - 4 juin 2009 à 02:58
Bonjour,

J'ai un problème pour avoir accès à une base de donnée dont l'extension se termine par .CDB. Aucun moyen d'importation évident avec access, excel ou autre logiciel, en passant par un éditeur hexa, aucun mot lisible (fichier compressé je présume), la seule chose que je sache, c'est que cela vient d'une société WATCOM au début des années 90. Quelqu'un aurait il une idée pour trouver un moyen de le décompresser ou décrypter ??? Pour plus d'informations n'hésitez pas à me demander.
A plus, les geeks...

5 réponses

william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
26 févr. 2009 à 11:50
bjr
comment veux tu acceder à la Base? veux tu l'ouvrir ou cracker son Mot de passe?.
1
crash2000xp
11 mars 2009 à 22:48
J aimerai pouvoir importer les données. J ai le mot de passe d'un fichier se terminant par .db (à priori la structure) mais le .dbc (150Mo) qui est toujours pas lisible. Peux tu m aider??
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
26 févr. 2009 à 10:34
Visiblement il s'agit d'une base access converti pour être exploitable par un pocket PC. Pour obtenir le fichier mdb correspondant, il faut visiblement faire une synchro avec activeSync.
0
crash2000xp Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
26 févr. 2009 à 10:59
Cette base de donnée n'est pas faite pour les pockets pc, elle fait près de 150Mo, nécessite en fait un identifiant et mot de passe. En fait, il y a plusieurs fichiers dont un se terminant par .db (et pas .dbc, celui en dbc fait 150Mo l'autre quelques centaines de Ko). Il provient d'un logiciel sybase sqlanywhere mais je n'arrive pas à l'ouvrir, il me manque les identifiants et mot de passe. Y Aurait il une solution ?
MErci d'avance des informations que vous pourrez me donner....
0
je reviens sur ce sujet qui me travaille depuis quelques semaines : c'est bien un fichier sybase sql anywhere, cependant à priori en ayant les mots de passe, j'ai "déchargé" et rechargé la base de donnée, je n'arrive à obtenir que les structures des différentes tables, mais pas les liaisons ni les données. Si quelqu'un pouvait me contacter pour m'aider ça serait sympa ou pour me donner des pistes si il a déjà rencontrer des problèmes similaires : à ce que je peux remarquer la base de données (en.cdb) a été crée avec une ancienne version de sybase sql anywhere ou prédécesseur de ce logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour,
je reviens avec quelques précisions : en fait, comme j'expliquais j'arrive à ouvrir la structure de la base de données (fichier en .db d'environ 500Ko), cependant, les données se trouve dans un autre fichier en .cdb faisant près de 200Mo que je n'arrive pas à "lier" avec la structure. Je ne suis vraiment pas un pro de sybase SQL Anywhere. Cette base de donnée a été faite avec une ancienne version (la version 7 je crois). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?????
Merci à vous d'avance.

CRash
0